Duster

Duster

 - 
16886 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

sifflement duster 2 entre 90 et 130

bonjour, j'ai fait l’acquisition en avril dernier, d’un Duster 2 DCI 110 4x4 finition Prestige + options attelage, pack off-road. depuis l’origine, un sifflement assez inconfortable se fait entendre sur le rapport 6 entre 90 et 130 km/h (déjà quelques signalement sur les forums Duster). un acquéreur de Duster 2 en 4x4 DCI a t il eu des retours sur ce sujet ? merci

Consulter les 34 réponses à la question sifflement duster 2 entre 90 et 130

  • Bonjour, il faut annoncer sans délais le problème au concessionaire (plus il y a de cas annoncés et plus vite la solution va arriver) et continuer a mettre la pression pour que Renault prenne au sérieux ce problème, sinon je crains qu'ils attendent juste qu'on s'y habitue... Je trouve que le mot "sirènement" est particulièrement bien adapté :-)
  • Bonjour, Très bon accueil de la concession de Nantes - Saint Herblain. Confirmation du fait que ce "sirènement" est connu désormais et qu'une solution "est en développement" (vivent les éléments de langage !) mais pas avant décembre... Juste... chiant ce bruit !
  • Bonjour, J'ai exactement le même souci avec mon Duster 110 DCi 4x4 tout neuf (120 kms) : ce sifflement de transmission à vitesse stablisée et en décélération entre 80-90 et 130 km/h. Je pense retourner à la concession ; quelqu'un a ti'l avancé à ce sujet ?
  • Bonjour, de mon coté ça semble s'amplifier avec les Km (j'ai passé les 5000) maintenant ce sifflement commence vraiment devenir très désagréable entre 90 et 130 km/h. Au garage ils disent qu'il faut être patients et que Renault y travaille... J'ai vraiment envie de rendre les clefs ! Dommage car pour le reste je suis très content du véhicule.
  • Bonjour, j'ai le même problème sur un duster 110 dci 4x4 prestige de juin 2018. On me dit qu'une solution doit être trouvée par les ingénieurs de Renault pour la fin de l'année 2018. A suivre
  • bonjour , Sur mon duster 4x4 dc1 de juin 2018 j'ai aussi ce sifflement a partir de 110 km/h et a 130 plus rien . Dacia et renault nagent un peu avec tt ces problemes .
  • Bonjour, Chez le concessionnaire ils me disent d’attendre car les ingénieurs sont en train de chercher l’origine du défaut afin d’apporter une solution. Le problème est qu’on ne sait pas combien de temps ça prendra... apparement il commence à y avoir pas mal de réclamations ...
  • Bonsoir a tous, apres analyse par le concessionnaire, pas de solution connue. La solution devrait passer soit par de la piece a changer en concession (boite ? Transfert ? ....), soit par un rappel. Moi je roule beaucoup, pas le temps d'attendre, la concession me l'a repris au profit d'un nouveau vehicule mais pas un duster. Dommage et pas de chance.
  • moi c'est sur la 6eme a 110 120 et au dessus de 130 le sifflement disparait. Je vais en parler à mon concessionnaire... Je l'ai signalé à Dacia.fr j'attend la réponse, car apparement nous sommes nombreux à avoir ce problème, même sur l'ancien modèle.
  • Bonjour, j'ai également le même problème sur un nouveau DUSTER 2018 4x4 Prestige 125 surtout entre 80 et 130 km/h et au bout de 10 minutes c'est insupportable, c'est comme avoir un akouphène ! Ca se passe à vitesse constante ou en décéleration. On dirait un bruit de transmission ou de pneus...? il semblerait que c'est directement lié à la vitesse et non pas au rapport (4-5-6ème).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia