Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation essence ?!

Bonjour, Je comptais acheter une Dacia Sandero Stepway Prestige diesel, mais, ayant du mal à en trouver à un prix / kms intéressant (Dpt 92, 75 ou 21), moins de 10000€, je dois essayer une essence. Le vendeur me dit qu'il peut faire jusqu'a 800/900 km avec un plein en roulant normalement sans forcer. D'après ce que j'ai vu, on fait 900/1000 km avec un plein avec un diesel. Je ne sais pas encore combien de kms je vais faire par an, 18/22 000 kms, cela va dépendre d'un prochain travail. J'entend des avis différents sur les couts d'entretien entre essence et diesel : plus cher entretenir une diesel ? Assurance : plus cher avec une diesel ? Bruit dans la voiture : moins élevée avec une essence ? Vos retours sur vos consommations en essence svp ? j'ai vu certains commentaires, mais, d'autres bienvenus, merci. Je vais conduire avec de la ville (paris et banlieu + trajets régulier jusqu'a Dijon et dans le Doubs ainsi que vacances). Merci beaucoup, Catherine

Consulter les 14 réponses à la question Consommation essence ?!

  • Oui consommation essence sous estimée. 700 km max pour un plein.
  • Salut , je trouve que 7.1 l au 100 c'est beaucoup , j'ai une TCE90 mais je n'ai que 1800km ! je trouve que pour. une petite voiture , elle consomme pas mal !!
  • bonjour j ai une sandero stepway 0.9 tce est je consomme 7.1l donc environ 800l. si tu fais plus de 20 000 kms par an prend un diesel sinon un essence si tu conduis calmement . bonne journée
  • Bonjour, Comme pour toutes les voitures, les chiffres donnés sont surestimés! Avec ma Dacia Sandero Stepway essence, un plein ne dépasse pas 700kms...Milieu urbain mais pas centre ville, je ne suis pas une dingue de l'accélération/ freinage, je conduis plutôt cool, et je n'ai jamais réussi à faire mieux ;-) Voilou!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia