Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation essence ?!

Bonjour, Je comptais acheter une Dacia Sandero Stepway Prestige diesel, mais, ayant du mal à en trouver à un prix / kms intéressant (Dpt 92, 75 ou 21), moins de 10000€, je dois essayer une essence. Le vendeur me dit qu'il peut faire jusqu'a 800/900 km avec un plein en roulant normalement sans forcer. D'après ce que j'ai vu, on fait 900/1000 km avec un plein avec un diesel. Je ne sais pas encore combien de kms je vais faire par an, 18/22 000 kms, cela va dépendre d'un prochain travail. J'entend des avis différents sur les couts d'entretien entre essence et diesel : plus cher entretenir une diesel ? Assurance : plus cher avec une diesel ? Bruit dans la voiture : moins élevée avec une essence ? Vos retours sur vos consommations en essence svp ? j'ai vu certains commentaires, mais, d'autres bienvenus, merci. Je vais conduire avec de la ville (paris et banlieu + trajets régulier jusqu'a Dijon et dans le Doubs ainsi que vacances). Merci beaucoup, Catherine

Consulter les 14 réponses à la question Consommation essence ?!

  • Bonjour, Comme pour toutes les voitures, les chiffres donnés sont surestimés! Avec ma Dacia Sandero Stepway essence, un plein ne dépasse pas 700kms...Milieu urbain mais pas centre ville, je ne suis pas une dingue de l'accélération/ freinage, je conduis plutôt cool, et je n'ai jamais réussi à faire mieux ;-) Voilou!
  • Salut , je trouve que 7.1 l au 100 c'est beaucoup , j'ai une TCE90 mais je n'ai que 1800km ! je trouve que pour. une petite voiture , elle consomme pas mal !!
  • bonjour actuellement propriétaire d'un diesel avec au compteur 60000km j'ai fait une moyenne avec le plein entre 4.8 et 5.2l/100km depuis que je l'ai eu neuve. pour l'entretien la différence entre un diesel et une essence, le diesel il faut rajouter le filtre à gasoil qui a un prix . pour le bruit je ne trouve pas que le diesel fait du bruit la sandéro étant mon 6ème véhicule diesel de toute marque. maintenant avec le prix du gasoil qui augmente et qu'il arrive doucement au prix de l'essence il faut faire un choix moins de 15000km l'an prendre l 'essence au dessus prendre l e diesel le diesel a une cylindré de 1.5l pour 4 cylindre l'essence petit moteur 3 cylindres 0.9l est il fiable dans la durée avec beaucoup de km? aucun recul cordialement
  • Oui consommation essence sous estimée. 700 km max pour un plein.
  • idem: j'ai fait un trajet de 900km sur un plein mais sur autoroute (je ne depasse jamais 6l/100). En ville, la voiture consomme bcp plus (8-9 litres). C'est trés sensible à la vitesse et à la maniere de conduire.

  • bonjour ..j ai une sandero advance stepway depuis une semaine 300kms total pour me faire une idée 90kms avec 27kms autoroute 40kms de départementale 13kms de montée en station a 6 pour cent de moyenne et 10kms en trajet urbain j ai usé 6l1..voiture neuve donc dépense plus grande que dans 1500kms ..autoroute maxi 115 kms heure maxi ..donc je trouve conso correcte .dans la moyenne de ce qui se fait actuellement en voitures de sa catégorie ..
  • Pour la consommation les 800 kms c'est vrai mais sur route autoroute, en ville c'est plutot 600-700 kms. Pour l'entretien de mon véhicule que j'ai acheté neuf en octobre 2014, je ne paye pas plus de 200 € par an.
  • j ai fait 10 000kms en ville 7.1l et en mixte 6.8l de consommation
  • Oui consommation essence sous estimée. 700 km max pour un plein.
  • bonjour j ai une sandero stepway 0.9 tce est je consomme 7.1l donc environ 800l. si tu fais plus de 20 000 kms par an prend un diesel sinon un essence si tu conduis calmement . bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia