Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation essence ?!

Bonjour, Je comptais acheter une Dacia Sandero Stepway Prestige diesel, mais, ayant du mal à en trouver à un prix / kms intéressant (Dpt 92, 75 ou 21), moins de 10000€, je dois essayer une essence. Le vendeur me dit qu'il peut faire jusqu'a 800/900 km avec un plein en roulant normalement sans forcer. D'après ce que j'ai vu, on fait 900/1000 km avec un plein avec un diesel. Je ne sais pas encore combien de kms je vais faire par an, 18/22 000 kms, cela va dépendre d'un prochain travail. J'entend des avis différents sur les couts d'entretien entre essence et diesel : plus cher entretenir une diesel ? Assurance : plus cher avec une diesel ? Bruit dans la voiture : moins élevée avec une essence ? Vos retours sur vos consommations en essence svp ? j'ai vu certains commentaires, mais, d'autres bienvenus, merci. Je vais conduire avec de la ville (paris et banlieu + trajets régulier jusqu'a Dijon et dans le Doubs ainsi que vacances). Merci beaucoup, Catherine

Consulter les 14 réponses à la question Consommation essence ?!

  • Bonjour , Consommation 90 TCE 6.6/6.7 l au 100 ! je trouve ça excessive pour un si petit moteur ! je roule normalement , mais beaucoup de petit trajet .
  • Paul 05 je possède une sandero 09L TCE lauréate achetée neuve en 2018. trajets 80/100 routes départementales. Consommation 4 L5 La voiture n'est mème pas rodée. Je possède aussi une Mercédès classe E dièsel achetée neuve, poids 1735 kgs donnée pour 4 L 9 trajets extras urbain à 80/100. consommation 4 L 4 sur 54000 kms. C'est juste un aperçu des avantages du 80 kms /heure et d'anticiper dans la conduite!!!
  • je viens de revérifié sur 2 mois d'utilisation en ville et extra urbain,avec 14 litres en sp98 je fais entre 230 et 250 km soit 5,8l et ce en roulant sous les 3000 trs /mn,et sans mode éco,car ce véhicule bénéficie d'un couple bien apaisant voilou
  • Bonjour, Avec ma Dacia Sandero Stepway essence TCe 90, 10 000 Kms par An. de 2016. Milieu urbain ,un plein ne dépasse pas 700kms. 6.7 L de consommation.. cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia