Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Moteur vraiment HS ???

Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'un Sandero 0.9 TCE 90CV depuis 10 ans.

Elle roulait à la perfection puis je me suis arrêté sur un parking pendant 2h00 et elle n'a jamais voulu redémarré.

Le démarreur tourne mais sans jamais mais sans jamais démarrer, j'étais convaincu à 99 d d'une panne électronique genre clé ou injection...

Le garage Renault m'annonce moteur mort avec pas de compression.

Comment c'est possible d'avoir une voiture qui marche très bien et roule tous les jours, pas de perte de puissance puis comme ça après un arrêt ne redémarre pas et moteur mort ????

Merci pour vos réponses

Consulter les 23 réponses à la question Moteur vraiment HS ???

• J'ai eu la même chose avec un moteur GPL qui avait 8 ans ; pas moyen de redémarrer, je l'ai emmené au garage et ils ont changé les injecteurs de gaz du moteur et tout est revenu (cout de l'époque : 650 €)

• Curieux. Êtes-vous allé consulter un autre garagiste ?

• bonjour avez vous verifié que ce n'est pas la courroie de distribution qui a laché au moment de la remise en marche

• @chri51661246 C'est une chaine de distribution. Le point faible est le tendeur.

• @chri51661246 C'est une chaine sur ce modèle et non elle n'a pas lâché.

Un collègue m'a parlé du tendeur de chaine qui peu être naze et la chaine se décale.

• J'en ai aucune idée mais moi aussi j'ai une Sandero de 2012 qui fonctionne très bien alors je m'intéresse beaucoup aux réponses que l.on va vous donner.desolee.

• Bonjour,,

vraisemblablement votre batterie est HS. J'ai eu le même ennui avec une 405 Peugeot. Elle est repartie grâce à une battere neuve. Il serait bon de consulter un agent Renault qui ne cherchera pas à gonfler la note car votre moteur est OK.

Bon courage !

• Bonjour, même voiture, même année, Je comprends votre désarroi. Je n'ai pas d'explication pour votre surprenante panne.

Vous faîtes l'entretien normal, n'est-ce pas ?

C'est par ailleurs une voiture fiable.

Bon courage,

Étienne

• Bonjour Marty

Pour ma part j'ai eu un souci avec le GPS sur le même modèle au bout de 3 ans et le garage (concessionnaire RENAULT) me dit qu'il faut le changer.

Je me suis rendu dans un petit garage (agent RENAULT) et la il me dit qu'il faut juste recharger le logiciel. Depuis c'est mon garagiste...

Donc ci je peux donner un conseil, consulter un autre garage de préférence un petit agent Renault pour un deuxième avis.

Cordialement.

• Avez vous pensé à vérifier votre batterie, charge (pb d'alternateur), serrage des cosses. Il m'est arrivé, ayant calé à un feu, de ne plus pouvoir démarrer. Les cosses étaient oxydées et faisaient mauvais contact.

• Bonjour, Si vous n'avez jamais changé de batterie c'est peut-être ça?

• @mic.42341353 J'ai changé la batterie avant de leur amener. Batterie ok. Le démarreur tourne à bon rythme mais ça ne démarre pas.

• Peut être la courroie de distribution qui a lâcher !!

• @pint52214331 Bonjour pas de courroie mais une chaîne quand vous entendez un bruit anormal côté droit du moteur (côté droit assis à la place conducteur) la chaîne est détendue risque de casse les moteur Pour une courroie je vous conseille tout les 80000kms ou tout les 5 ans bonne soirée à vous

• @pint52214331 Ce n'est pas une courroie, c'est une chaîne !

• @pain62333356 Il s'agit d'une chaine sur le 0.9 TCE

• @pint52214331 C'est inscrit dans le carnet d entretien, aux alentours de 100 000 km il me semble ,il faut absolument la remplacer c est très très important .Il est conseillé d en profiter replacer la pompe à eau.

• @alai52243642 Pour ma part, Je n'ai jamais vraiment su quand il fallait changer la courroie de distribution pour ma Sandero 90 cv.

Savez-vous ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.