Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Moteur vraiment HS ???

Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'un Sandero 0.9 TCE 90CV depuis 10 ans.

Elle roulait à la perfection puis je me suis arrêté sur un parking pendant 2h00 et elle n'a jamais voulu redémarré.

Le démarreur tourne mais sans jamais mais sans jamais démarrer, j'étais convaincu à 99 d d'une panne électronique genre clé ou injection...

Le garage Renault m'annonce moteur mort avec pas de compression.

Comment c'est possible d'avoir une voiture qui marche très bien et roule tous les jours, pas de perte de puissance puis comme ça après un arrêt ne redémarre pas et moteur mort ????

Merci pour vos réponses

Consulter les 23 réponses à la question Moteur vraiment HS ???

• Avez vous pensé à vérifier votre batterie, charge (pb d'alternateur), serrage des cosses. Il m'est arrivé, ayant calé à un feu, de ne plus pouvoir démarrer. Les cosses étaient oxydées et faisaient mauvais contact.

• Bonjour, Si vous n'avez jamais changé de batterie c'est peut-être ça?

• @mic.42341353 J'ai changé la batterie avant de leur amener. Batterie ok. Le démarreur tourne à bon rythme mais ça ne démarre pas.

• Etait-ce après un parcourt long à grande vitesse ? Dans ce cas il est bon de laisser tourner en moment le moteur à petite vitesse. En effet, l'arrêt moteur coupe brusquement la circulation des fluides de refroidissement et d'huile.

• @thir43232234 140.000km, vidange de moins de 10.000km.

zéro problème, zéro perte de puissance.

Arret de 2h00... elle n'a jamais redémarré.

• @mich24646552 Chaine ou courroie cassée s 'il n'y pas eu de défaut d'huile

• @mich24646552 Le turbo possède une réserve d'huile pour éviter sa destruction mais le conseil de "mich" est bon, non perte de compression subite c' est étrange, soupapes grippées ? niveau d'huile ?, quel kilométrage a votre moteur ?

• @mich24646552 1h de route à vitesse standard.

Je me suis garé sur le parking sans soucis à vitesse tranquille.

Puis une heure après au démarrage, impression de zéro allumage.

Le gars du circuit avait une valise, il a regardé vite fait, pas d'erreur bloquante.

La batterie était en fait de vie alors je l'ai changé et tjs pareil (le démarreur tournait bien mieux qd mm).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.