Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Passage essence/GPL

Bonjour, Je viens d'acheter une Dacia GPL. Sur le manuel, il est noté que le passage au GPL se fait automatiquement. J'ai fait un petit voyage et il ne s'est rien passé. Après, contrairement à une autre Dacia que j'ai essayée, la température n'est jamais monté au-dessus de 2 barres et quand j’ai voulu faire le passage au GPL en manuel, elle a un peu peiné. Des conseils à me donner? Si la voiture ne chauffe pas tant que ça , c'es merci

Consulter les 16 réponses à la question Passage essence/GPL

  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses Je confirme que ce n'est pas automatique J'ai une voiture qui date de 2010 (mais la notice aussi !) et je reste toujours à 2 barres pour la température. Je m'apprête à faire un long trajet, je verrai si ça chauffe un peu plus. Puis je contrôler le calorstat facilement moi-même? merci
  • Bonjour. Je n'ai rien remarqué sur la voiture que je possède depuis 7 ans sans problème de passage entre GPL/ESSENCE. Bien à vous cordialement.
  • Bonjour. Bien sûr que le passage essence/ gaz est automatique. A chaque démarrage, c'est l'essence qui prime et dès que la température est suffisante (2 à 3 barres) le passage au gaz est automatique. Bien sûr, en hiver, c'est plus long qu'en été. Avec les chaleurs actuelles, le passage doit opérer en moins de 2 km. Si votre voiture est neuve, faire immédiatement jouer la garantie. Si elle est d'occasion, contrôlez le calorstat, en sortie de culasse, s'il reste ouvert à froid, le passage au gaz peut ne jamais se faire. J'ai eu ce problème aussitôt résolu en changeant cette pièce que j'ai payée 12,20 euros et changée en un quart d'heure.
  • Ce n est pas automatique sur la mienne, mais il s agit des premiers modèles (2009) ça a peut être changer depuis.
    • @CharlotteD9419 bonjour, comme celle que je viens d'acquérir et je rencontre un soucis de voyant qui passe du rouge au vert en haut et en desous en vert et celui de droite en orange puis ca repasse en vert et ça recommence

      auriez vous une idée merci a vous

  • Bonjour Merci donc le passage n'est pas automatique?
  • Bonjour, Pour le passage en GPL il est recommandé d attendre que la voiture soit chaude ( environ 2 barres), sur ma Sandero il faut appuyer sur le bouton GPL à côté du levier de vitesse. Cela arrive qu il y ai une baisse de régime au passage en GPL.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.