Sandero

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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Passage essence/GPL

Bonjour, Je viens d'acheter une Dacia GPL. Sur le manuel, il est noté que le passage au GPL se fait automatiquement. J'ai fait un petit voyage et il ne s'est rien passé. Après, contrairement à une autre Dacia que j'ai essayée, la température n'est jamais monté au-dessus de 2 barres et quand j’ai voulu faire le passage au GPL en manuel, elle a un peu peiné. Des conseils à me donner? Si la voiture ne chauffe pas tant que ça , c'es merci

Consulter les 16 réponses à la question Passage essence/GPL

  • Bonjour syl2602 moi aussi j'ai aussi un problème au niveau du passage du GPL j'ai le plein mais ça ne veut pas basculer ça sonne comme tu as dit comme si j'étais en réserve de GPL lorsque je viens de mettre le plein
  • Bonjour Depuis quelques temps juste après mon contrôle techonique qd je met ma voiture en gpl réservoir plein ça marche 2 minutes et après ça bip comme si il n’y Avait plus De gpl avez vous une idée de ce que ça peut être ?
    • @syl2602 Bonjour,

      Je rencontre le meme souci que vous , j'imagine que depuis vous avez résolu le souci pouvez vous me dire comment et ce qui déclenché cela , merci encore

  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses Je confirme que ce n'est pas automatique J'ai une voiture qui date de 2010 (mais la notice aussi !) et je reste toujours à 2 barres pour la température. Je m'apprête à faire un long trajet, je verrai si ça chauffe un peu plus. Puis je contrôler le calorstat facilement moi-même? merci
  • Il semblerait que le bip arrive quand le réservoir gpl est trop plein, je ne suis pas spécialiste mais c'est une cause dénoncée dans un autre forum. Cordialement
  • Bonjour voiture passe au gpl lundi 60 km sans problème ce matin je fais le plein gpl puisque reste une barre et contrôle technique ce jour et depuis elle bip et du coup elle est pas passée au contrôle avez vous déjà eu cette panne ? merci
  • Sandero gpl de 2011, le passage se fait automatiquement au bout de quelques minutes
  • Bonjour. Bien sûr que le passage essence/ gaz est automatique. A chaque démarrage, c'est l'essence qui prime et dès que la température est suffisante (2 à 3 barres) le passage au gaz est automatique. Bien sûr, en hiver, c'est plus long qu'en été. Avec les chaleurs actuelles, le passage doit opérer en moins de 2 km. Si votre voiture est neuve, faire immédiatement jouer la garantie. Si elle est d'occasion, contrôlez le calorstat, en sortie de culasse, s'il reste ouvert à froid, le passage au gaz peut ne jamais se faire. J'ai eu ce problème aussitôt résolu en changeant cette pièce que j'ai payée 12,20 euros et changée en un quart d'heure.
  • Ce n'est pas vous qui décidez si c'est le moment de passer au gpl, du moins en mode auto, c'est le système qui mesure la température moteur !

    Vous restez en mode gpl tout le temps, quand il n'y en a plus le systeme passe de lui-même en essence, vous refaites le plein de gaz et le système repasse également de lui-même en mode gpl, voilà...


    Par contre, 2 barres pour la jauge, il y a un souci ! Soit un calorstat qui reste ouvert, s'il y en a encore sur les autos modernes, soit une jauge de température qui déraille.

  • ma sandero est équipée GPL et le passage se fait quand même au bout d'un certain temps il faut que le moteur soit chaud

  • Bonjour. Je n'ai rien remarqué sur la voiture que je possède depuis 7 ans sans problème de passage entre GPL/ESSENCE. Bien à vous cordialement.

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