Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

J'hesite avec les performances annoncées de la spring

Bonjour, 
Voilà 8 mois que je l'attends, elle est presque là, j'étais décidé: je passe à l'électrique, mais voilà, patrata. Les magazines auto annoncent 20 secondes de 0 à 100. Alors là, le doute s'installe, mais comment je m'insère sur une voie rapide?! comment je double un tracteur, une voiture sans permis? comment je m'engage sur certaines voie. Vous en pensez quoi? 
Merci

Consulter les 16 réponses à la question J'hesite avec les performances annoncées de la spring

  • Merci pour vos points de vue, effectivement il faudrait que j'essaye un véhicule pour faire mon propre avis. Merci à vous, au plaisir.

  • Bonjour, la 2CV faisait le 0 à 100km/h en 33.5s avec 320kg de moins en ordre de marche. Elle avait plus d'autonomie. Les voies rapides ne sont évidemment pas le terrain de jeu d'une Spring. La conduite sur voie rapide fais très rapidement chuter l'autonomie. Urbain et quelques départementales, voila l'usage raisonnable.

  • Je vois que la sandero gpl met 14.5sec pour abattre le zéro à 100. Quand j'entends râler ma femme lorsqu'elle fait un peu de route j'imagine avec la spring.. Il faut acheter en fonction de ces trajets et besoin de place. Il y aura peut être un modèle d'essai dans votre concession. Ça permettra de vous rendre compte vous même sans écouter les sirènes des pro ou anti électriques.

  • Même si la durée de dépassement sera plus élevée et les occasions de doubler un peu moindre, il n'y a pas besoin de 100 ch pour doubler un tracteur ou une voiture sans permis qui roule à 40. J'ai roulé avec un Kangoo ZE qui faisait 60 ch pour 2 tonnes pesée réelle (conducteur+matériel) donc en gros équivalent au mode éco de la Spring en rapport poids/puissance, et pour faire un 40-80 km/h pour s'insérer sur une voie rapide urbaine ben ça suffisait. Pourquoi vouloir des voitures de plus en plus puissantes alors que ça roule de moins en moins vite sur les routes (limites de vitesse qui baisse de partout, radars, ralentisseurs...) ? Elle suivra sans peine le trafic normal sur le réseau secondaire. Et sur autoroute, il faut juste accepter d'être le doublé et non pas le doubleur. Rouler sur la voie de droite avec les camions, ça se fait très bien si on traverse pas la France.

  • Je pense que la Spring est dédiée aux personnes réalisant peut de distance par jours comme aller au travail, emmener les enfant à l'école de la ville/village, faire les courses, c'est une petite citadine donc en l'occurrence pas une routière, pour une seconde voiture c'est l'idéal, mais en voiture principale il vaut mieux opter pour un moteur thermique, les performances de la Spring sont certes très basse, mais Dacia à fais ce choix car les gens demandent plus d'autonomie que de puissances. Pour la conduite avec si peut de puissance, c'est une adaptation, il faut apprendre à anticiper plus rapidement notamment un dépassement, si on a tendance à avoir le pied lourd, il faut oublier (et ceux avec n'importe quelle voiture électrique). La voiture électrique entraine les conducteurs, vers une conduite plus prudente et surtout moins "agressive". Personnellement, je suis aussi intéressé car c'est enfin une vrai voiture électrique "accessible", plutôt spacieuse et avec un coffre assez grand pour des courses, la charge à domicile est en revanche pas top (14heures pour 80%) donc sa sera sur la place du village où je vis sur la borne, actuellement j'ai un Lodgy, la spring viendrais donc le compléter pour la vie quotidienne, pour le moment nous n'avons qu'une voiture dans le foyer car école à coté, mon travail aussi, mais l'hivers un peut fatiguer de se faire tremper (par exemple)... Bref voilà donc comment j'utiliserais cette voiture. J'espère vous avoir éclairé un petit peu en imageant mes idées, Belle journée.

  • Bonjour,

    Effectivement c'est énorme. Cette voiture est donc destinée à la ville. Les gpl marchent très bien.

    Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous