Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

J'hesite avec les performances annoncées de la spring

Bonjour, 
Voilà 8 mois que je l'attends, elle est presque là, j'étais décidé: je passe à l'électrique, mais voilà, patrata. Les magazines auto annoncent 20 secondes de 0 à 100. Alors là, le doute s'installe, mais comment je m'insère sur une voie rapide?! comment je double un tracteur, une voiture sans permis? comment je m'engage sur certaines voie. Vous en pensez quoi? 
Merci

Consulter les 16 réponses à la question J'hesite avec les performances annoncées de la spring

  • Même si la durée de dépassement sera plus élevée et les occasions de doubler un peu moindre, il n'y a pas besoin de 100 ch pour doubler un tracteur ou une voiture sans permis qui roule à 40. J'ai roulé avec un Kangoo ZE qui faisait 60 ch pour 2 tonnes pesée réelle (conducteur+matériel) donc en gros équivalent au mode éco de la Spring en rapport poids/puissance, et pour faire un 40-80 km/h pour s'insérer sur une voie rapide urbaine ben ça suffisait. Pourquoi vouloir des voitures de plus en plus puissantes alors que ça roule de moins en moins vite sur les routes (limites de vitesse qui baisse de partout, radars, ralentisseurs...) ? Elle suivra sans peine le trafic normal sur le réseau secondaire. Et sur autoroute, il faut juste accepter d'être le doublé et non pas le doubleur. Rouler sur la voie de droite avec les camions, ça se fait très bien si on traverse pas la France.

  • Bonjour,

    D'où je parle : 50 ans de permis, beaucoup de véhicules, de la 2CV à la Laguna Phase III, en passant par la DS 23, Logan MCV... Après 800 km avec la spring, en utilisant des 4voies gratuites, donc limitées à 110, aucun problème. Cette voiture est vive. Largement suffisante pour rentrer dans la circulation. La seule question si on veut circuler sur du réseau "130" c'est l'autonomie. Faut arrêter avec les chronos qui ne veulent rien dire et se poser la question du "comment on se comporte sur la route".

    Bernard

  • Bonjour,

    je l'ai essayée récemment, nous étions 3 personnes à bord, je n'ai eu aucun problème pour rouler sur une voie rapide limitée à 110 km/h.

    Elle est très souple et très maniable, et bien équipée, l'essai m'a convaincu, j'ai fais la précommande chez Dacia.

  • Je pense que la Spring est dédiée aux personnes réalisant peut de distance par jours comme aller au travail, emmener les enfant à l'école de la ville/village, faire les courses, c'est une petite citadine donc en l'occurrence pas une routière, pour une seconde voiture c'est l'idéal, mais en voiture principale il vaut mieux opter pour un moteur thermique, les performances de la Spring sont certes très basse, mais Dacia à fais ce choix car les gens demandent plus d'autonomie que de puissances. Pour la conduite avec si peut de puissance, c'est une adaptation, il faut apprendre à anticiper plus rapidement notamment un dépassement, si on a tendance à avoir le pied lourd, il faut oublier (et ceux avec n'importe quelle voiture électrique). La voiture électrique entraine les conducteurs, vers une conduite plus prudente et surtout moins "agressive". Personnellement, je suis aussi intéressé car c'est enfin une vrai voiture électrique "accessible", plutôt spacieuse et avec un coffre assez grand pour des courses, la charge à domicile est en revanche pas top (14heures pour 80%) donc sa sera sur la place du village où je vis sur la borne, actuellement j'ai un Lodgy, la spring viendrais donc le compléter pour la vie quotidienne, pour le moment nous n'avons qu'une voiture dans le foyer car école à coté, mon travail aussi, mais l'hivers un peut fatiguer de se faire tremper (par exemple)... Bref voilà donc comment j'utiliserais cette voiture. J'espère vous avoir éclairé un petit peu en imageant mes idées, Belle journée.

  • quand on achete une dacia spring cest pâs pr aller faire le grand prix de monaco ,,, c est un tout petit prix tout rikiki pr une electric alors les performances aussi sont rikiki ,,,,! mais bon a quoi ca sert de faire du 5 seconde au 100KM/h ,? un petit moteur electric petite autonomie et petit prix mais elle fait le maximum ;;;;

  • Conduire avec un véhicule électrique c'est changer sa façon d'appréhender la route. C'est une conduite beaucoup plus cool, zen, dirais-je. Il faut anticiper les évènements comme avant d'arriver à un rond point où l'on lève le pied de l'accélérateur pour profiter du frein régénératif, sans utiliser les freins mécaniques. L'avantage du moteur électrique c'est qu'il n'y a pas de latence. La puissance, dont est capable le moteur, est disponible dès 0 km/h. L'accélération est constante puisqu'il n'y a pas de rapport de boîte de vitesse. Bien sûr la Spring ne se compare pas à une Tesla, ni même à une Zoé ZE50. Mais l'accélération est largement suffisante, en reprise, pour dépasser en toute sécurité, un tracteur ou une voiture sans permis. Il faut l'essayer pour s'en rendre compte. J'ai fait un test ce jour de la Spring. Elle m'a séduite car Dacia s'est concentrée sur l'essentiel. Le prix est donc en rapport de ce qu'elle offre. Je roule en électrique depuis 6 ans et j'en suis à ma quatrième voiture. Je commence à avoir une bonne expérience du véhicule électrique. Je travaille pour une Start-Up qui référence les bornes de recharge dans toute l'Europe.

    La recharge sera son point faible comme sur beaucoup d'autres modèles pourtant beaucoup plus cher. Mais au quotidien, ce n'est pas un vrai problème. Vous n'attendrez pas d'être à zéro pour mettre en charge votre véhicule. Si vous avez la chance d'avoir un garage ou un parking privé avec une prise dédiée de type Green-Up, qui autorise la charge en 14 A(voire 16 A), donc à 3,2-3,7 kW, vous chargerez entre 20% et 80%, soit 5,5 kWh à 22 kWh de la batterie de 27,4 kWh. Cela sera suffisant au quotidien pour effectuer vos trajets habituels. En 5h, vous récupérez environ 15 kWh. Cela représente environ 115 km. Au quotidien, la grande majorité des gens ne font pas plus de 50 km par jour.

  • Bonjour, la 2CV faisait le 0 à 100km/h en 33.5s avec 320kg de moins en ordre de marche. Elle avait plus d'autonomie. Les voies rapides ne sont évidemment pas le terrain de jeu d'une Spring. La conduite sur voie rapide fais très rapidement chuter l'autonomie. Urbain et quelques départementales, voila l'usage raisonnable.

  • Bonjour


    Possesseur de ce véhicule, il s'insère parfaitement dans la circulation sans que cela ne pose de problèmes.

    Étonnant en montage, en sortie de virage il est plus vif que de nombreuses voitures, jusqu'à 60 km/h environ


  • Bonjour, j'ai lu le même article que vous, et vu des essais sur la chaine youtube.Ensuite je l'ai essayé, et la bonne surprise c'est que de 0 a 70 on y est assez rapidement, donc on s'insere facilement dans la circulation.je vous invite à faire vous-même le test.

    Cordialement, Gil.

  • Bonjour,

    Effectivement c'est énorme. Cette voiture est donc destinée à la ville. Les gpl marchent très bien.

    Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous