Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Votre conseil

Bonjour, d'après votre expérience, considérez vous que le Duster soit aussi à l'aise en termes de tenue de route et de confort de conduite en ville qu'en tout terrain ? Merci pour votre aide

Consulter les 35 réponses à la question Votre conseil

  • Tout à fait, et argument que Dacia ne met pas en valeur, c'est le rayon de braquage, vous faites demi tour ou bien des voitures sont obligées de maneuvrer
  • Bonjour, Facile à conduire tant en ville, que sur route et tout terrain (on a un 4x4) : souple, confortable, bonne visibilité. On s'habitue très vite aux vitesses courtes. En tout terrain, sa vélocité et sa maniabilité sont bluffantes : la garde au sol est un peu basse par rapport aux vrais 4x4, mais on s'en sort beaucoup plus facilement dans les passages difficiles où ce paramètre n'intervient pas trop. Globalement Les plus : gabarit "normal" / roues au ras de la carrosserie donc aucun problème de gabarit latéral / en ville , assise un peu plus haute que voitures lambda donc assez sympa en termes de visibilité dans les zones de trafic dense et embouteillé genre Place de l'Etoile ! / le mode Auto est très utile sur routes sinueuses ou par conditions météo défavorables comme hier sur les pavés parisiens mouillés sous pluie battante ou immenses flaques d'eau déstabilisantes / la conso reste raisonnable : entre 5,9 et 6,3 en diesel qui n'a pas dépassé 8l en 4x4 sur pistes "méchantes". Les moins : un capot avant trop rond, long et haut qui entrave la visibilité avant dans les manœuvres au mm / des vitesses qui ne tombent pas toujours sous la main / Pour résumer, on ne regrette pas notre achat de juin 2016 qu'on utilise de manière absolument polyvalente avec le même plaisir et pour un prix vraiment raisonnable (modèle 4x4, 110CV, phase 2, Finition prestige DCI 110) : ville, routière, autoroutière, (très) longues distances, Paris intra muros etc ...) et nous régalons de son utilisation 4x4 : boue, ornières, forêts, pistes de montagne "mythiques" (Tunnel du Parpaillon dans les Alpes de Haute Provence et désert des Agriates et autres pistes vraiment difficiles en Corse ...). Amusez-vous bien !
  • Bonjour, je suis à mon 3 ème Duster et je confirme qu'on peut avaler des kilomètres-Confort et il tient la route.
  • Bonjour, Le confort est naturellement relatif.
  • Bonjour En tout terrain aucun véhicule n est confortable
  • Bonjour, J'en suis à mon deuxième duster 4x4 et j'en suis ravi .Excellent comportement sur la neige,bonne tenue de route en toutes circonstances et sur tout type dr revêtement. Confortable et économique pour sa catégorie.
  • Bonjour propriétaire d'un duster prestige équipé steel depuis plus d'un an, je suis entièrement satisfait. JML
  • je m'en sert surtout sur route et sur les chemins de montagnes souvent enneiges depuis 1an1/2 pas de problèmes .Mais moins confortable sur route que ma logan c'est quand meme une tres bonne voiture
  • Je vis dans les alpes en Suisse, je roule bcp (22000km en 1 année) par tout temps (ai roulé par 30/40cm de neige) et je fais de la ville aussi, je suis très content, impeccable dans toutes les conditions je ne regrette pas du tout mon choix :-)..
  • Bonjour Je fait de longues routes et pas de problème. Mon du stéréo se comporte aussi très bien sûr les chemins de terre.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia