Duster

Duster

 - 
16882 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Votre conseil

Bonjour, d'après votre expérience, considérez vous que le Duster soit aussi à l'aise en termes de tenue de route et de confort de conduite en ville qu'en tout terrain ? Merci pour votre aide

Consulter les 35 réponses à la question Votre conseil

  • Bjr:perso je roule en TCE125 4x2.Ce moteur est un régal.Souplesse,couple ok.Duster est un bon routier.Le seul point négatif que je lui trouve est sa prise de roulis .Les trajets sur routes sinueuses en montagne en deviennent pénibles,de même que dans les rond-points abordés un peu vite.J'aimerais d'ailleurs à ce sujet que d'autres "Dusteristes" me donnent leur avis.Merci par avance.Sinon c'est un bon véhicule.
  • Tout à fait, et argument que Dacia ne met pas en valeur, c'est le rayon de braquage, vous faites demi tour ou bien des voitures sont obligées de maneuvrer
  • bonjour, aucun problème mais parfois la voiture est irréprochable et le conducteur désolant....... bonne voiture pour le prix..............................so long...............
  • C'est un bon compromis, il ne faut pas lui demander d'être aussi performant en tout terrain qu'un 4X4 à 40000€, ou un

    SUV haut de gamme à plus de 35000€; le rapport qualité/prix de ce véhicule est assez honorable.

  • J'ai fait plusieurs raids avec mon Duster 4x4 (2015, 115 CV D), avec rehausse de suspension 40 mm., blindage AV alu 6 mm., pneus Goodrich AT) et je peux dire qu'il passe partout aussi bien que les gros Toy et Jeep, y.c. dans des passages trialisants (chemins forestiers en Lozère par ex. avec des saignés profondes et des montées raides dans les cailloux.Montées grasses en forêt, passage de gués 80 cm (snorkel). Avantages : plus petit, plus court, plus léger... Et moins cher !!! conso en TT 7,7 lt/100. Le "4WDLock" s'avère performant.


    Siège très confortable, boîte 6 bien étagée (1ère assez courte), conduite agréable aussi sur route et autoroute (130 km/h. sans problème). Le compromis idéal ville-route-pistes.





  • Je confirme le Duster est une bonne voiture j'en ai eu deux j'attends la 3ème pour le 30/03/2017 avec impatience
  • sans problème vous ne le regretterez pas
  • Bonjour;

    Faire du tout terrain n'est pas le lieu privilégié pour le confort tout dépend des chemins empruntés? Sinon oui le Duster est très confortable a l'usage le rayon de braquage et la légèreté de la direction sont vraiment un plus . Toutefois a signaler un peu trop de roulis en virages rapides sur route sinueuses . il faut s'y habituer ensuite tout va bien .

    Cordialement HB .

  • Bonne tenue de route de mon duster

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia