Sandero

Sandero

 - 
15192 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

voiture neuve / problème de batterie

Bonjour Dacia Stepway neuve. 500Kms au compteur. Plusieurs messages apparaissent régulièrement sur l'écran du tableau de bord "priorité charge batterie" . La semaine dernière en me garant devant chez moi, après avoir éteint le moteur...nouveau message " redémarrer le moteur batterie faible" alors que je ne mettais même pas la radio pour limiter la consommation ( c'est triste!) . Le lendemain impossible de démarrer la voiture. Dépannage immédiat, dépôt de la voiture dans une concession....une semaine et le problème n'est toujours pas détecté!

Cas semblables???? Merci !

Pat.

Consulter les 43 réponses à la question voiture neuve / problème de batterie

  • Bonjour, je possède une Dacia stepway gpl 2021 , équipé carte de démarrage. Depuis semaine dernière " batterie faible ". Le message a disparu depuis que je démarrage en 2 étapes ( ce que je ne faisais jamais) : premier impulsion sur bouton sans embrayer et 2ème impulsions avec embrayage après aiguilles revenues en position initiale (ce qui est normalement préconisé).est-ce une coïncidence?? Encore récent pour confirmer.

  • Bonjour,

    J'ai le même problème de message batterie faible démarrer le moteur sur ma stepway que j'ai depuis 8 mois (6800Kms) le garage m'a repondu qu'il n'y avait rien d'anormal et qu'il fallait que je fasse rouler la voiture pour charger la batterie !!!

    De votre côté le problème est il réglé et si oui quel en est la cause ?

    • @Jeanel Dacia jogger 1.0 tce gpl livré en novembre 2022. Déjà 20 000 km et sur route, donc sans trop solliciter le start and stop . Après arrêt du moteur, l'autoradio ne tient pas 5 mn et si je le sollicite pour prolonger l'écoute, refus et signal batterie faible redémarrer moteur. Complètement anormal quand on sait que la consommation d'un autoradio est dérisoire comparée à la capacité d'une batterie. Jamais eu le problème avec mon lodgy que j'ai conservé 10 ans avec le même niveau d'utilisation. Qu'on ne vienne pas me dire que je ne roule pas assez ou qu'il faur renoncer â utiliser certaines fonctions à cause du niveau d'équipenents électroniques, ou autres carabistouilles. Les nouveaux modèles sont censés être plus performants que leurs prèdécesseurs, pas le contraire. Je vais signaler le problème au garage lors de la prochaine révision. Jusqu'à présent, je n'ai pas été déçu.

    • @Lucky Bonjour,

      Même problème de batterie avec le message priorité a la recharge batterie.

      Le garage ma dit que c'était à cause qu'il y avait beaucoup d'électronique et que je ne roulai pas assez ! quoi qu'il en soit ce n'est pas normal, le garage s'est contenté de recharger la batterie.

      En plus cela fait plusieurs fois que je fais réviser cette voiture à cause du frein à main automatique. Ce dernier se bloque intempestivement, après un arrêt impassible de repartir pendant un temps plus ou moins long. Le problème n'a pas été résolu malgré la révision!

      Un autre garage Renault m'a dit que pour régler le problème de batterie qu'il fallait en changer. j'ai trouvé bizarre entre autre que ma Dacia soit équipée d'une batterie renault nissan ?

  • Bonjour à tous


    j'ai rencontré le même problème que vous sur ma Dacia Sandero Eco G livrée en juin 2021, cela fait maintenant environ 15 jours, et j'ai remarqué des pertes de puissance de la voiture, j'espère que le problème sera réglé rapidement par Dacia , ( ils doivent lirent nos commentaires) je vais contacter le garage, soit c'est la batterie qui est pas bonne, soit c'est l'électronique....ou alternateur ..mais c'est pas possible de continuer à conduire comme ça ! en plus cela leurs fait de la mauvaise publicité !

  • Bonjour, idem… achetée en 02/2021 et toujours ces messages. Ma voiture repart chez le concessionnaire le 15/11… je ne lâcherai pas. Qu'on ne me dise pas que cela est normal. Ils ont changé la batterie et pendant 10 jours super aucun message. Et après rebelotte tous les jours ce message ou batterie faible démarrer moteur. Marre.

  • Bsr nous même problème nous avons désactivé le start ans stop pendant 1 mois et aucun message .après l avoir réactive les messages sont revenus. Le concessionnaire est au courant on va encore devoir la laisser pour des essais.

    4 ème fois

  • Ai connu problème identique au départ puis déposé véhicule chez agent qui a refait une mise à jour du calculateur. Depuis je surveille...De temps à autre le témoin priorité charge batterie s'allume mais tout fonctionne pour l'instant. La semaine dernière le temoin redémarrer moteur batterie faible s'est allumé également : j'ai redémarrer le moteur pour parcourir quelques 254 km, depuis plus de problèmes.

    Je desactive trés souvent la mise en veille du moteur, cela évite peut être de consommer anormalement de l'énergie au redémarrage de la voiture


  • aujourd'hui

    a la mise du contact message "mode sauvegarde batterie"

    s&s activé, quand je m'arrête a un stop par exemple au point mort, frein a main et rien sur les pédales je m'attends a un arrêt moteur du au s&s

    au lieu de ça message "priorité batterie", le s&s ne s'enclenche pas (cas possible indiqué ds le manuel utilisateur)


    pourquoi aujourd'hui un message batterie?


    hier j'ai fais le ménage et j'ai constaté un sifflement durant ce temps sans doute la cause


    aujourd'hui j'ai fais des manip autour de ce sifflement :


    1) contact->démarrage moteur->arrêt moteur-> coupure contact-> sifflement présent pendant 10 min-> je décide de verrouiller les portes-> sifflement qui disparait 1 a 2min après


    2) contact->coupure contact-> sifflement qui disparait 1 a 2min apres sans avoir verrouiller les portes


    y aurait pas comme un bug! a mon avis bug dans le cas 1


    pour éviter les pb batterie après arrêt du moteur verrouiller les portes !


    bon on essuie les plâtres de véhicules nouveaux


    la j'ai l'impression d'être validateur de leur véhicule...


    maintenant il va falloir que j'explique ça au garagiste



  • exactement le même cas, véhicule tombé en panne à deux reprises. Le pompom c'est que le deuxième coup, la voiture a peine démarrée à l'aide d'un booster, je l'ai apportée au garage qui est à 300 mètres de mon domicile. Ils coupent le contact, la rallument sans problème, comme si rien ne s'était passé. J'ai très souvent le message priorité recharge batterie, je l'ai m^me eu durfant deux jours en allant à Séville à 900 kms de chez moi !

  • Bonjour

    Ai déposé ma stepway au garage pour contrôle...N'a rien trouvé de particulier- A cependant mis à jour le calculateur et m'a demandé de vérifier la charge de la batterie qu'il changerait si le problème survenait à nouveau

  • Bonjour ,ça y est le problème semble résolu. Après plusieurs séjours au garage ,ou plusieurs reinitialisation de l'ordinateur et en dernier un changement de batterie par une plus forte .les messages n'apparaissent plus .

    Mais bon ,on verra bien après un laps de temps

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia