Sandero

Sandero

 - 
15189 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

voiture neuve / problème de batterie

Bonjour Dacia Stepway neuve. 500Kms au compteur. Plusieurs messages apparaissent régulièrement sur l'écran du tableau de bord "priorité charge batterie" . La semaine dernière en me garant devant chez moi, après avoir éteint le moteur...nouveau message " redémarrer le moteur batterie faible" alors que je ne mettais même pas la radio pour limiter la consommation ( c'est triste!) . Le lendemain impossible de démarrer la voiture. Dépannage immédiat, dépôt de la voiture dans une concession....une semaine et le problème n'est toujours pas détecté!

Cas semblables???? Merci !

Pat.

Consulter les 43 réponses à la question voiture neuve / problème de batterie

  • Bonjour,


    J'ai une Sandero Stepway Confort TCE 90 depuis Octobre 2021 qui totalise 3500km.

    Ce week end de Pâques 2022, la voiture n'a plus démarré, batterie à plat. J'ai donc appelé DACIA Assistance qui a fait venir une dépanneuse dans les 3/4 d'heures. J'ai récupéré mon véhicule le lendemain, la batterie avait été remplacée... Jusque là, tout est parfait...

    Le week end suivant, même problème, même pire puisqu'il a fallu ouvrir la porte avec la clé de secours.... Pareil, Dacia assistance a fait venir une dépanneuse dans les 3/4 d'heures. Et bien là, on verra ce qu'il se passera.

    J'avais indiqué au garage qu'il y a avait ce problème de décharge de batterie sur ce problème, évoqué sur les forums... Réponse, Ah, si on commence à tenir compte de ce qui se dit dans les forums, on ne s'en sort plus.... Par contre, Dacia Assistance m'a indiqué faire un retour au garage... A suivre


    TC

  • aujourd'hui

    a la mise du contact message "mode sauvegarde batterie"

    s&s activé, quand je m'arrête a un stop par exemple au point mort, frein a main et rien sur les pédales je m'attends a un arrêt moteur du au s&s

    au lieu de ça message "priorité batterie", le s&s ne s'enclenche pas (cas possible indiqué ds le manuel utilisateur)


    pourquoi aujourd'hui un message batterie?


    hier j'ai fais le ménage et j'ai constaté un sifflement durant ce temps sans doute la cause


    aujourd'hui j'ai fais des manip autour de ce sifflement :


    1) contact->démarrage moteur->arrêt moteur-> coupure contact-> sifflement présent pendant 10 min-> je décide de verrouiller les portes-> sifflement qui disparait 1 a 2min après


    2) contact->coupure contact-> sifflement qui disparait 1 a 2min apres sans avoir verrouiller les portes


    y aurait pas comme un bug! a mon avis bug dans le cas 1


    pour éviter les pb batterie après arrêt du moteur verrouiller les portes !


    bon on essuie les plâtres de véhicules nouveaux


    la j'ai l'impression d'être validateur de leur véhicule...


    maintenant il va falloir que j'explique ça au garagiste



  • Bonjour

    Ai déposé ma stepway au garage pour contrôle...N'a rien trouvé de particulier- A cependant mis à jour le calculateur et m'a demandé de vérifier la charge de la batterie qu'il changerait si le problème survenait à nouveau

  • Même soucis après le changement de batterie... ce que j'ai remarqué pour l'instant c'est qu'il semblerait que la batterie se décharge rapidement si on ne verrouille pas la voiture. (J'ai désactivé ouverture/fermeture automatique avec la carte)

  • Bonjour,

    Vu le nombre de messages identiques, c'est manifestement un problème récurrent sur les phases3(2021) mais possible sur les phases 2 (2019).

    La batterie n'est pas en cause, l'alternateur non plus.: il manque un signal envoyé au calculateur pour qu'il lance la charge.

    SI VOUS ALLUMEZ EN PERMANENCE LES VEILLEUSES ( au minimum ), ou les phares, LA CHARGE EST BONNE.

    J'ai trouvé ça par hasard, en testant le voltage moteur tournant ( 14,5 V environ ).

    Pour le tester sur votre modèle : chargez votre batterie à bloc, roulez jour-nuit avec les veilleuses (donc feux de jour éteints ). Tant que le start and stop fonctionne, c'est le « témoin » que la charge de la batterie se fait correctement, et le message d'alerte ne s'affiche pas (ce dernier n'existe que sur les phases3 ).

    Cela vous permet d'utiliser votre voiture normalement, en attendant que Dacia se penche sur le problème et trouve une solution au bug du calculateur .

    Voilà mon expérience sur une Stepway de 2018-2019.

  • Bonjour,


    Même pb pour moi. Sandero 3 bicarburation de juin 2021. Plusieurs messages d'alerte pendant ces 10 mois et la semaine dernière : la panne. Dépannage. Le garage a effectué tests et vérifications et pour eux la batterie est bonne donc pas de remplacement... En attendant la prochaine panne... Inadmissible de devoir se priver de radio et gps juste parce-que la batterie d'origine ne tient pas la route. C'est à Dacia de faire le nécessaire.

  • Ai connu problème identique au départ puis déposé véhicule chez agent qui a refait une mise à jour du calculateur. Depuis je surveille...De temps à autre le témoin priorité charge batterie s'allume mais tout fonctionne pour l'instant. La semaine dernière le temoin redémarrer moteur batterie faible s'est allumé également : j'ai redémarrer le moteur pour parcourir quelques 254 km, depuis plus de problèmes.

    Je desactive trés souvent la mise en veille du moteur, cela évite peut être de consommer anormalement de l'énergie au redémarrage de la voiture


  • bonjour fermer bien les portes et surtout en quittant le vehicule entendre la sonnerie


  • Bonjour,

    Nous avons une Stepway essence depuis 2018, donc plus rustique que les vôtres . Jamais aucun problème, même avec le start and stop, jusqu'en février 2023. Batterie déchargée sans raison .

    changée car supposée HS au bout de 5 ans . Même problème avec la nouvelle .

    j'ai donc, avec un simple voltmètre, contrôlé la charge .Surprise : pas de charge ( en charge, on doit avoir un voltage aux alentours de 14V, sinon aux alentours de 12V, et ça va baisser au fur et à mesure que l'allumage du moteur va pomper dessus, jusqu'à décharge complète) ! Ce qui explique la décharge progressive de la batterie, car une voiture peut rouler un certain temps avec une batterie pleine (l'électronique va désactiver en priorité le start and stop pour préserver ce qui reste comme charge ), et sur les anciennes Stepway, il n'y a pas de message « invitant « à recharger la batterie .

    MAiS, s'il n'y a pas de charge lorsque le moteur tourne, c'est une défaillance de l'alternateur ou de l'électronique qui le pilote .

    L'aternateur a été changé, ça a fonctionné normalement jusqu'à ces derniers jours, et le défaut de charge est revenu : donc le problème vient du calculateur, et ça va être difficile de faire reconnaître ça aux concessions .

    En actionnant toutes les commandes, j'ai découvert par hasard, que si les veilleuses ou feux de route ou de croisement sont allumés, , la charge est normale . Ça ne résoud pas le problème, mais ça prouve qu'il s'agit d'un bug informatique, et ça me permet d'utiliser la voiture ( au minimum avec les veilleuses allumées en permanence) normalement avec une charge fonctionnelle.

    Je vous invite à vérifier si cela «fonctionne » sur vos modèles  plus récents : ce serait un moyen de faire reconnaître le bug par le nombre de voitures concernées.

  • Bonjour le jour de la livraison je sort du Renault

    batterie faible

    depuis chaque jour priorité charge batterie

    la batterie a était recharger régulièrement à l'aide d'un chargeur

    fin octobre j'ai fais 2000km sans soucis en ayant au préalable recharger la batterie une semaine plus tard batterie à plat total 24h après batterie enfin chargé ! Une semaine au garage sans utilisation je revérifie aujourd'hui batterie environ à 10 <

    gros problème de batterie

    je ne sait pas ce qui consomme la batterie alors que le véhicule ne roule pas mais ça devient vraiment usant à force


    steeve

    • @niss16563656 ce message reviens souvent, du coup start ans stop non fonctionnel. J'ai signalé ce pb au garage qui pour le resoudre m'a dit avoir fait une mise a jour du tableau de bord. Dacia nous prends pour des lapins de 6 semaines, c'est pas une mise ajour du tableau de bord qui a resoudre le pb de batterie. La mise a jour tableau de bord ne fait que filtrer les messages et n'affiche plus ce message. Avant quand le s&s ne se declenchait pas j'avais priorite charge batterie maintennat je n'ai plus de message. Merci dacia pour cette resolution foireuse, belle rustine, masquer un message ne resoud pas le pb. Bon j'ai eu aussi le pb sur les leves vitre et maintenant celui du waste gate solution pas prevu avanat mai 2023. Encore merci dacia. 9a commence faire sur un vehicule neuf!

    • @niss16563656 Bonjour, de nombreuse panne de batterie ont était rapporter, ma batterie peut tenir environ 1 heure de musique moteur éteint.

      n'hésite pas a aller dans n'importe quel garage pour la faire tester ou changer, pensez également a vérifier que les bavette arrière sois bien vissée, elle ne doivent pas bouger ou être inclinée vers le pneu.


      Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia