Sandero

Sandero

 - 
15193 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

voiture neuve / problème de batterie

Bonjour Dacia Stepway neuve. 500Kms au compteur. Plusieurs messages apparaissent régulièrement sur l'écran du tableau de bord "priorité charge batterie" . La semaine dernière en me garant devant chez moi, après avoir éteint le moteur...nouveau message " redémarrer le moteur batterie faible" alors que je ne mettais même pas la radio pour limiter la consommation ( c'est triste!) . Le lendemain impossible de démarrer la voiture. Dépannage immédiat, dépôt de la voiture dans une concession....une semaine et le problème n'est toujours pas détecté!

Cas semblables???? Merci !

Pat.

Consulter les 43 réponses à la question voiture neuve / problème de batterie

  • Bonjour,

    Dacia a t il trouvé la solution au problème ?

    Je suis dans le même cas. Elle est pour la 2eme fois au garage...

    La première fois ils ont fait une mise à jour mais cela a recommencé..

    Apparemment nous sommes plusieurs dans cette galère.

    Peut-être organiser une action de groupe ?

    • @Nessthor15 la charge est modulée par le calculateur, avec de multiples facteurs entrant en ligne de compte, sauf que: Le logiciel contient des bug, donc, parfois ça ne charge plus du tout! une astuce: mettre les veilleuses et aussi connecter un voltmètre Port usb, sur l'allume-cigare (4.50 euros sur ali**), ça ne donne pas tout a fait la tension Vbaterie, mais ça montre au moins si ça charge: à partir de 13v/13.5v ça charge..


  • Même problème, messages fréquents de priorité charge batterie au lieu du start and stop, puis a 7000 km batterie à plat. Dépannage puis amenée au garage on me dit que la batterie a été testée en détails, 93% de la charge max donc pas de remplacement possible elle fonctionne bien. On me dit que j'ai du laisser les lumières allumées (impossible ça s'éteint tout seul et je vérifie a chaque fois).

    Maintenant a 10000 km à nouveau messages tout en roulant batterie en charge, et ça ne se recharge pas vraiment.

    Je me demandais si cela pouvait être dû à certaines options, notamment avec de l'électricité :

    Carte mains libres

    Seuils de portes rétro éclairés

    Média nav complet

    Si cela ne concerne pas tous les modèles, il s'agit peut-être de certaines options ?

    Dans l'attente de la prochaine panne, j'aimerais bien avoir des réponses !

  • Même soucis, Stepway neuve de 2500 km, plusieurs fois message batterie faible et aujourd'hui pas possible de démarrer. Test de la batterie 6V au lieu de 13V... Assistance en cours.

    J'ai remarqué plusieurs fois un bruit aigu apres l'arret du moteur qui serai normal pour quelque minutes mais chez il arrive qu'il dur plusieurs heures...

  • Bonjour à tous


    j'ai rencontré le même problème que vous sur ma Dacia Sandero Eco G livrée en juin 2021, cela fait maintenant environ 15 jours, et j'ai remarqué des pertes de puissance de la voiture, j'espère que le problème sera réglé rapidement par Dacia , ( ils doivent lirent nos commentaires) je vais contacter le garage, soit c'est la batterie qui est pas bonne, soit c'est l'électronique....ou alternateur ..mais c'est pas possible de continuer à conduire comme ça ! en plus cela leurs fait de la mauvaise publicité !

  • Bonjour avez vous toujours le problème ont il résolu la panne

  • Bonjour,


    De nombreuses personnes ont rapporté des problèmes de batterie et l'on résolu en changeant de batterie.


    Bon courage.

  • exactement le même cas, véhicule tombé en panne à deux reprises. Le pompom c'est que le deuxième coup, la voiture a peine démarrée à l'aide d'un booster, je l'ai apportée au garage qui est à 300 mètres de mon domicile. Ils coupent le contact, la rallument sans problème, comme si rien ne s'était passé. J'ai très souvent le message priorité recharge batterie, je l'ai m^me eu durfant deux jours en allant à Séville à 900 kms de chez moi !

  • Bonjour. Le problème vient de électronique. Il faut bien vérifier que la voiture ce ferme avec le bruit strident. Si la voiture ne ce ferme pas ou mal en une nuit la batterie est complètement déchargée :/

  • meme problème sur Stepway neuve avec seulement 300km depuis une semaine au garage . La batterie se vide toute seule

  • Merci aux personnes qui ont répondu...pour la petite histoire ma voiture est à la concession depuis 12 jours et ...je n'ai toujours pas de réponse. Je crains, comme Mums, que le technicien ne me dise que c'est "normal"!!! Déçue par cette marque avec laquelle je n'avais jamais eu de problèmes mais il s'agissait de modèles sans nouvelles technologies !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia