Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de connexion Spring et application My Dacia

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réceptionné ma Spring jeudi dernier. Je n'arrive pas à synchroniser mon véhicule avec l'application My Dacia. Lorsque je rentre mon véhicule dans l'application, un message d'erreur apparait : "la technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible aux fonctionnalités permettant d'interagir avec celui-ci via l'application mobile".

Pourtant d'autres personnes sont arrivés à faire cette opération.

Merci de me renseigner si certains ont des informations concernant ce problème.

Bien cordialement

Consulter les 31 réponses à la question Problème de connexion Spring et application My Dacia

  • Bonsoir, pour ma part tout est connecté et l' application me donne le kilométrage et l'autonomie restante mais je ne peux pas allumer le chauffage à distance: véhicule non connecté

  • J'avais le même problème et j'ai suivit les conseils de GOUPILZ (brancher en USB et pas seulement en BT) qui ont résolu mon soucis.

    Ne pas hésiter à supprimer le véhicule si vous l'avez déjà enregistré et tout recommencer comme un véhicule neuf.

    J'ai eu un message d'erreur en rouge dans le bas de l'écran "pairing_mileage_error_step_incomplete" lorsque je rentrais le kilométrage, j'ai recommencé et Hallelujah ! Ça fonctionne. Après l'enregistrement, ne pas hésiter à redémarrer l'application.

    De même, je suis aller autoriser tout ce qu'il demandait dans les paramètres de l'application MyDacia....

    En espérant apporter ma pierre à l'édifice lol

  • Bonjour, pour moi sur Android ça ne se connectait pas, alors j'ai essayé avec un iphone => nickel, connection directement. J'ai relancé mon application Android et j'avais accès à la voiture sans refaire la manipulation.


    Si vous avez un iphone, vous pouvez essayer. Si ca peut zn aider certains

  • Bonjour, lorsque j'ajoute un autre vehicule Spring dans l'application j'ai bien le bouton "synchroniser", mais pas avec ma voiture...

    Si des personnes ont solutionné le problème merci d'expliquer comment

    Je ne manquerai pas de faire un retour lorsque j'aurai trouvé une solution

  • Bonjour avez vous trouvé une solution car j'ai exactement le même problème l'onglet synchronisation n'apparaît pas du tout, merci

    • @Adrien8406 Bonsoir, le problème persiste toujours. Je laisse ma voiture 2 jours chez le concessionnaire à la demande du service multimédia qui a essayé de gérer à distance mon problème. A suivre



  • Bonjour, j'ai recu ma Spring il y a 3 jours, fait 200km et tojt va bien.

    Pour l'application, il faut suivre les étapes et quelques heures apres (pas forcement 72h), l'appli se met a jour. Perso , je n'ai pas eu a entre le VIN, uniquement le numéro d'immatriculation et le kilométrage total du moment.

    Un bémol de mon côté: parfois l'appli indique charge en pause. Autre souci pas d'option de visible comme le control du chauffage.

    Je crois que des mises a jour ont lieu fréquemment alors n'hésitez a refaire les manip.

    Bon courage a tous et n'hésitons pas a partager nos info. Vive l'entraide!

  • Bonjour, il faut bien respecter les consignes affichées pour la synchronisation du mobile avec la voiture la première fois... cable USB branché sur le téléphone et sur l'USB de l'écran. Il y a une manip à faire ensuite en se connectant avec le téléphone sur l'appli my dacia à savoir allumer le véhicule appuyer sur le bouton connexion puis rééteindre le véhicule... chaque instruction est écrite sur l appli et le faire dans l'ordre. c'est pas très intuitif mais au bout ça fonctionne. Par contre, vous aurez un message la première fois qu'il faut attendre jusqu'à 72 heures pour que la relation soit établie. Je me suis loggué 24 heures après et cela fonctionne en visuel.

    Par contre, dans l'application il faudra bien autoriser qu'elle est accès à vos informations même si au premier abord, on n'en a pas forcément envie mais le partage des données est généralement essentiel pour communiquer entre la voiture et le téléphone.

  • Le service technique a répondu ce jour "Suite au retour du support technique, le necéssaire a été fait, je vous invite donc à refaire la procédure de synchronisation."

    Mais cela ne fonctionne toujours, pas alors "Je vous confirme que votre dossier est de nouveau entre les mains de notre département technique pour analyse."

    Vous pensez qua cela va durer encore longtemps? Ne peut on pas avoir une personne technique au téléphone?

  • Bonjour à tous,

    nous sommes dans le même cas: "la technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible aux fonctionnalités permettant d'interagir avec celui-ci via l'application mobile".

    Ca parait incroyable de laisser sur le carreau tant de personnes sans réponse. Autant le véhicule est super, autant le service client Dacia et le concessionnaire sont complètement dans les choux (pour rester poli !!!).

    Aller, on espère un petit sursaut de leur part.

  • C est finalement arrive sur mydacia en 24h sans avoir appelé.

    On peut voir la charge le temps restant allumer le chaffage mais bizarrement pas l eteindre a part le faire en rentrant dans la voiture

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous