Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de connexion Spring et application My Dacia

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réceptionné ma Spring jeudi dernier. Je n'arrive pas à synchroniser mon véhicule avec l'application My Dacia. Lorsque je rentre mon véhicule dans l'application, un message d'erreur apparait : "la technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible aux fonctionnalités permettant d'interagir avec celui-ci via l'application mobile".

Pourtant d'autres personnes sont arrivés à faire cette opération.

Merci de me renseigner si certains ont des informations concernant ce problème.

Bien cordialement

Consulter les 31 réponses à la question Problème de connexion Spring et application My Dacia

  • Idem pour moi, l'ajout du véhicule se solde par un message indiquant que le véhicule n'est pas doté des fonctionnalité communicantes... du coup il=impossible de la gérer à distance ou de connaitre le niveau de charge de la batterie.

  • Bonjour à tous,


    Je vous livre mon expérience, si ça peut aider...


    J'ai réceptionné ma Spring le 14/01/2022

    A plusieurs reprise j'ai tenté de l'asscoier à l'association MyDacia sur mon mobile Adroid. Lors de mes tests :

    - mon mobile était appairé en bluetooth avec la Spring, sans être connecté par un cable USB

    - mon mobile était appairé en bluetooth ET connecté par un cable USB

    - mon mobile n'était pas appairé en bluetooth mais connecté via un cable USB


    => systématiquement : "la technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible aux fonctionnalités...".

    A chaque échec je supprimais ma Spring avant de refaire une tentative en rentrant son immatriculation.


    Le 18/01/2022 soir :

    - mon mobile était appairé en bluetooth ET connecté par un cable USB

    - le message "la technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas ..." N'EST PAS APPARU et j'ai pu commencé à suivre les instructions pour synchroniser l'appli et ma Spring

    - J'ai eu le message "pairing_mileage_error_step_incomplete"

    - j'ai arrête mes tests pour les reprendre le lendemain

    Le 19/01/2022 matin :

    - mon mobile était appairé en bluetooth ET connecté par un cable USB

    - j'ai pu suivre les instructions pour synchroniser l'appli et ma Spring

    - Je n'ai pas eu le message "pairing_mileage_error_step_incomplete"

    - l'assocaition a donc pu se faire 3 jours ouvrés après la réception de mon véhicule (soit approximativement 72h)


    Je peux depuis mettre en pause la charge, la reprendre, ou encore déclencher le chauffage à distance si le véhicule est branché.

    Hypothèse : un certain temps s'écoule entre la réception d'un véhicule par l'acheteur et sa déclaration par Dacia dans sa base de données de véhicules électriques.

    J'imagines, sans certitude, qu'au début des livraisons le délai était plus élevé car le processus non maitrisé par certains acteurs chez Dacia, et qu'avec le temps ce délai se réduit...

  • Bonjour, j'ai recu ma Spring il y a 3 jours, fait 200km et tojt va bien.

    Pour l'application, il faut suivre les étapes et quelques heures apres (pas forcement 72h), l'appli se met a jour. Perso , je n'ai pas eu a entre le VIN, uniquement le numéro d'immatriculation et le kilométrage total du moment.

    Un bémol de mon côté: parfois l'appli indique charge en pause. Autre souci pas d'option de visible comme le control du chauffage.

    Je crois que des mises a jour ont lieu fréquemment alors n'hésitez a refaire les manip.

    Bon courage a tous et n'hésitons pas a partager nos info. Vive l'entraide!

  • Comment tu as fait car la je n'y arrive pas non ,plus le bouton a côté de l'allume cigare est allumé, etc mais toujours ce message véhicule non compatible

  • Ça a un peu avancé de mon côté, le service technique multimédia a pu ajouter le bouton "synchroniser" mais au moment de rentrer le kilométrage il y a un message d'erreur "un problème technique est survenu" me demande de recommencer toutes les étapes et malgré ça rien ne fonctionne... affaire toujours suivie par le service multimédia

  • Bonjour

    Même soucis. Impossible de synchroniser la voiture avec l'application. Merci pour vos retours en tout cas

  • Bonjour,

    Pour les nouveaux acquéreurs de Spring, sachez que j'ai eu également le même soucis lors de la réception du véhicule à la concession (le 10/09/2022). Je peux seulement depuis hier (le 24/09) me connecter à mon véhicule avec mon smatphone (Apple) soit 2 semaines après la réception ! C'est un peu frustrant au début (on pense à une panne ou un défaut...) mais je pense que c'est juste le temps de valider vos renseignements dans la base centralisée et que toutes les infos soient au bon endroit pour que cela fonctionne (n'oublions pas que ce n'est pas un lien direct filaire, wifi ou bluetooth avec votre véhicule, c'est bien un lien externe par une puce comme dans un téléphone portable) : Donc patience...

    Maintenant, si au bout de 15 jours, ça ne marche toujours pas, il faudra peut-être demander à l'assistance : assistance.multimedia@renault.com


  • Idem pour moi, véhicule reçu aujourd'hui.

    Bouton "position" allumé au niveau de la voiture.

    Quand je rentre la plaque d'immatriculation j'ai le message "la technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible aux fonctionnalités permettant d'interagir avec celui-ci via l'application mobile".


    J'ai supprimé le véhicule et j'ai rentré le code VIN, j'ai pas eu le message mais j'ai toujours rien pour voir l'état de la batterie


    Je vais appeler comme indiqué




  • Bonjour je voulais savoir si vous avez appuyé sur le GPS de la voiture qui se trouve juste à côté de l'allume-cigare il faut que le voyant soit orange après sur votre téléphone bien sûr faire une recherche avec le bluetooth il faut penser enregistrer le kilométrage est l'immatriculation du véhicule j'ai eu le problème au début je pensais que ça venait de l'application ou de mon téléphone quelquefois pour une raison x le bouton est arrêté du coup on ne peut plus être synchronisé avec la voiture fait la demande ne peut pas être exécuté si ça vous arrive allez voir immédiatement votre voiture moi j'ai un téléphone que j'ai acheté sur Aliexpress j'espère que vous m'apportez la réponse pour savoir si ça marche ou pas je vous joins la photo mais je pense pas que ça me sera plus utile que l'explication

  • J'avais le même problème et j'ai suivit les conseils de GOUPILZ (brancher en USB et pas seulement en BT) qui ont résolu mon soucis.

    Ne pas hésiter à supprimer le véhicule si vous l'avez déjà enregistré et tout recommencer comme un véhicule neuf.

    J'ai eu un message d'erreur en rouge dans le bas de l'écran "pairing_mileage_error_step_incomplete" lorsque je rentrais le kilométrage, j'ai recommencé et Hallelujah ! Ça fonctionne. Après l'enregistrement, ne pas hésiter à redémarrer l'application.

    De même, je suis aller autoriser tout ce qu'il demandait dans les paramètres de l'application MyDacia....

    En espérant apporter ma pierre à l'édifice lol

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous