Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Bonjour le miens est un 1,5 l Blue DCI 4 × 4 , 115 cv La consommation sur autoroute à vitesse stabilisée 130 km h est entre 6,5 l et 7 l Par compte le réservoir est petit donc ne pas espérer faire plus que 650 km

  • Cher Monsieur,


    C'est avant qu'il fallait réfléchir, n pas se faire annihiler par le discourt des médias relayant les politiques escrocs. La taxe sur les véhicule de société vous en était pourtant témoin, tout comme les dispositions du malus et surtout les nouvelles de 2021 !!! Le diesel moderne s'en sort toujours et encore mieux. Vous remarquerez que les constructeurs n'ont pas réellement élevé la voix pour défendre ce qui pouvait l'être, (tout comme votre vendeur certainement), préférant suivre le sens du vent et quelque part participer à cette grande escroquerie. Mais finalement qui est le patron ? Si ce n'est nous les acheteurs, mème si apriori vous l'avez, ils l'ont oubliés.


    Personnellement étant en mesure d'acquérir des modèles beaucoup plus cher, mais révolté par des hybrides au prix surdimensionné pour le service offert (50 kms d'autonomie en électrique pour 49000€, cela est tout simplement un scandale de plus) et bien je suis descend vertigineusement en gamme, après avoir renoncé à mon véhicule de fonction, (et repris cet avantage en salaire) je viens d'acquérir un nouveau Duster privilège en motorisation ........... Diesel (location 36mois : 185€ / mois !!!! Dont autant dire rien) je consomme un peu + de 5,5l / 100 à 130 km/h et plafonne à 4,01 l en conduite sur les pavés parisien régulateur aidant, avec un véhicule dument homologué par l'administration de surcroit !!!


    Qui rapporte le plus à l'état un diesel à 5,0 l ou un essence à 10l/100 .......... vous commencez à entrevoir le fond réel du problème ?

    Bien le bonjour à madame anne ...............



  • Cher Monsieur,

    Partie I :


    Et encore vous n'avez pas calculé la consommation réelle en .... cycle urbain !!! je dois vous avouez rire aux éclats, sauf tout le respect vos étant due.

    Vous faites malheureusement, pour votre portefeuille, partie de tous ces "pigeons" piégés et bernés par le langage des politiques particulièrement par tous ces maires et surtout la grande mairesse de Paris, qui avancent des thèses plus idéologico-politique, que d'intérêt pour la réalité vécue par les populations moyennes et inférieures françaises. Les grands médias étant les organismes chargées de diffuser ces propagandes, le client peu attentif se fera facilement berner tant il est en état de soumission intellectuelle.

    D'après vous qui rapporte le plus de taxe à l'état ? Un moteur DCI, HDI et autre consommant entre 3,9 et 5,5l/ 100, ou une motorisation essence engouffrant de 9,0 à 11 litres aux 100kms !!!

    Si la réglementation me permet de rouler à 130 sur autoroute, je ne vois pas pourquoi je m'obligerais à rouler à 110kms/h, pour soit-disant faire des économies de carburant, d'autant plus que les vrais économies se font toujours avec le diesel moderne, moins polluant de surcroit.

    suite à suivre


    • @Jvincent Totalement d'accord avec vous.

  • oui je trouve que la mienne consomme beaucoup aussi


  • bjr: considérez cette conso "normale" sur autoroute et en montagne. la conso est aussi fonction de votre type de conduite. Par contre, et çà n'est pas pour vous inquiéter mais vous alerter .la conso qu'il vous faut avoir à l'oeil ,est celle de l'huile moteur.Le TCE 125 à connu et connait de nombreux cas de casse moteur.Problême connu de Renault/Dacia. il l'ont remplacé par le 1 L .3 /TCE 130 .Si le niveau baisse anormalement,gros problême à prévoir.

  • surveiller votre niveaux d'huile !!.

  • bonjour, j'ai un Duster prestige diesel 4x4 depuis début aout 4000kilometres actuellement sur le plus long trajet ma conso et de 4.3 l/100.je ne passe pas 5l/100 mais quand madame le conduit elle consomme jusqu'à 5.2 /100.

  • Bonjour,

    Avec mon Black Collector, entre 6,4 et 6,7 mais tout dépend de l'utilisation.

  • Bonjour ,oui j'ai lu je crois dans auto plus que ce model croquai pas mal il y a t'il comme sur le 1.5 dci un mode ECO ?

  • Bonjour,je fait moi aussi des trajets en montagne (06,05)mais je ne suis jamais arrivé à 9,7 Lt je passe de 0 à 1100 mètres sur 65 km à l'arrivée 7,3lt redescende arrivée Maxi 6,7lt je pense qu'il faudrait accélérer moins fort et rouler en mode eco,en espérant que cela vous sera utile .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia