Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Bonjour- Je devrais avoir le même en fin de semaine. Utilisez-vous les touches "Eco" et "star-stop" ?
  • Bonjour je possède un duster 1.3 tce prestige essence 150 cv et je consomme entre 6 l et 6,5 l au 100 régulateur réglé sur 134 km sur autoroute et entre 7 l et 7.5 l en circulation urbaine j'ai parcouru 3200kms depuis février. Cordialement.

  • Il y a une sérieuse pollution dans les réponses. La question était posée pour un Duster new generation avec le moteur moderne de 1.2l Tce 125. La moitié des réponses parlent de consommations d'un vieux bourrin diesel de 1.5 l, ou même de 4x4. Alors je m'y mets aussi pour la pollution du fil de discussion. Mon 2ème véhicule est une Audi A6 2.0l de 170ch et je consomme 5.3l/100 entre 130 et 160 km/h :-)
  • Cher Monsieur,


    C'est avant qu'il fallait réfléchir, n pas se faire annihiler par le discourt des médias relayant les politiques escrocs. La taxe sur les véhicule de société vous en était pourtant témoin, tout comme les dispositions du malus et surtout les nouvelles de 2021 !!! Le diesel moderne s'en sort toujours et encore mieux. Vous remarquerez que les constructeurs n'ont pas réellement élevé la voix pour défendre ce qui pouvait l'être, (tout comme votre vendeur certainement), préférant suivre le sens du vent et quelque part participer à cette grande escroquerie. Mais finalement qui est le patron ? Si ce n'est nous les acheteurs, mème si apriori vous l'avez, ils l'ont oubliés.


    Personnellement étant en mesure d'acquérir des modèles beaucoup plus cher, mais révolté par des hybrides au prix surdimensionné pour le service offert (50 kms d'autonomie en électrique pour 49000€, cela est tout simplement un scandale de plus) et bien je suis descend vertigineusement en gamme, après avoir renoncé à mon véhicule de fonction, (et repris cet avantage en salaire) je viens d'acquérir un nouveau Duster privilège en motorisation ........... Diesel (location 36mois : 185€ / mois !!!! Dont autant dire rien) je consomme un peu + de 5,5l / 100 à 130 km/h et plafonne à 4,01 l en conduite sur les pavés parisien régulateur aidant, avec un véhicule dument homologué par l'administration de surcroit !!!


    Qui rapporte le plus à l'état un diesel à 5,0 l ou un essence à 10l/100 .......... vous commencez à entrevoir le fond réel du problème ?

    Bien le bonjour à madame anne ...............



  • bonjour- c'est mon deuxieme duster 4x2 110cv diesel : légère amélioration de la conso entre la version 1 et 2 mais vous êtes dans la normale entre 6,5l en moyenne générale et 7, 5 sur l'autoroute des le 130 et au dessus ;des bruits de vents s'ajoutent la touche eco ne sert a rien si ce n 'est que couper le turbo la consommation constructeur n'est pas possible en utilisation normale et journalière encore un argument de vente (pour tous bidon) je pense que les constructeurs jouent sur la carte électronique de gestion sur ceux qui peut les arranger ;et tant pis pour le reste au lieux de chercher un meilleur couple plus large d’utilisation, comme sur les voitures qui avaient que 4 rapports actuellement avec la vitesse a 80km ,très mauvaise plage d'utilisation ,toujours entre deux rapport pour tenir un régime moteur correct = ++conso
  • Dusty 84 Bonjour je vois que personne a la même conduite pour moi j' en suis a mon deuxieme Duster ma consommation est entre 5.5 à 6.2 j ais rouler avec une caravane de 1000kg ma moyenne a était de 7.8 solo et tractrice tout dépend de la conduite chauffeur.
  • IDEM MON DUSTER 60000KM CONSOMME 7,4 LITRES AU CENT MA GARANTIE SE TERMINE CE MOI CI A LA REVISION LES AGENTS RENAUT M A DIS QUE C EST A CAUSE DU FROID MAIS CELA FAIS QUAND MEME LE 3EM REGLAGE IL ATTENDENT PEUT ETRE LA FIN DE GARANTIE POUR REGLER ET FACTURER LE SERVICE
  • Effectivement. J ai 4x2 lauréate diesel. Je consomme entre 5,3 et 5,4 en été et 5,6 en hiver.
  • Bonjour, J'ai un modèle équivalent de 2014. Je trouve que la voiture consomme plus depuis qu'ils ont changé la super 95+ en 95-D10. Avant, je faisais un 8.5l/100 et maintenant un 9.7 dans des conditions similaires. De toutes façons, ,le Duster consomme beaucoup.
  • Bonjour cela fait quatre ans que je roule avec un duster4×4 110cv tout chemin confondu je consomme entre 6,5 et 8,5 suivant le type de conduite et le chauffeur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia