Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Bonjour, J'ai un duster 4x4 prestige DCI110 diesel depuis sa sortie en 2010. Avec 59000 km, je viens de passer son 2éme contrôle technique vierge. Habitant à 1000md'altitude DANS LA MONTAGNE, J'y roule en priorité SAUF les vacances,et le reste sur autoroute. en majorité .Depuis le début, j'ai une moyenne générale de 7 l./ 100.(environ 4 mois sur la neige), sinon, actuellement je fait 7 à 7,5 litres aux 100 sur autoroute et 6,2 à 6,7 en montagne. J'ai tendance à rouler un peu vite en montagne, mais je fais attention aux limites autorisées en ville et sur les autoroutes. Par contre, je regarde plus mon compte tours que ma vitesse et je veille à changer de rapport au bon moment. Je ne me prive pas non plus des chemins de terre assez raides en montagne, ce qui me semble correcte comme moyenne générale.. Ce que j'apprécie le plus, c'est de ne voir mon garagiste qu'une fois tous les 2 ans, et pour passer des pneus routes aux pneus hiver et l'inverse. Je pense que la façon de conduire joue beaucoup sur la consommation. CLAUDINE
  • Mon Duster 4x4 TCE affiche 14000 km., effectués sur autoroute et routes secondaires (+ou- 30/70%) ma consommation moyenne est de 8,1/100km. Je respecte les limitations de vitesse, mais ma conduite est assez dynamique. Je pense donc que votre consommation est un peu excessive.s
  • Bonjour, J'Ai 51 000 km avec une Duster 4x2, et je n'ai jamais consommé plus de 6 litres aux 100km. je précise que c'est un diesel.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia