Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Rouler à 110 km/h au lieu de 130 km/h sur autoroute permet d'économiser presque 2 litres aux 100. Expérience vécue en empruntant des 2 x 2 voies limitées à 110 km/h sur plusieurs centaines de km ! Maintenant je roule à 110 [sauf quand je suis pressé, mais alors j'assume !]
  • Bonjour La mise est faussée car le mien est un 110 Diesel de 2015 mais une chose est sure : à rouler sur autoroute à 130/140 Km/h la conso s'envole entre 8 & 9 litres !!! Le Duster a un Cx de fer à repasser !!!! Pour avoir une conso raisonnable il faut rouler sur nationale & départementale pas sur autoroute ..... Dure réalité. Cordialement
  • bjr: Si avez beaucoup roulé à 130 sur autoroute et fait 35 km en montagne,votre conso est malheureusement "normale" pour une telle utilisation.D'ailleurs si vous avez jeté un oeil sur votre conso instantanée en montagne,vous avez du attraper peur,non ?r
  • Bonjour J'ai un Duster TCE 125 prestige. En roulement normalement et coule je consomme environ 6.3 l . Si je prend l'autoroute Paris la Rochelle avec 70 km de route normale environ 8l (à 125 km/h.) En prenant l’autoroute Paris Nancy consommation 9l car très vallonné. Le mode ECO est surtout à utiliser en ville Cordialement Michel
  • Cher Monsieur,

    Partie I :


    Et encore vous n'avez pas calculé la consommation réelle en .... cycle urbain !!! je dois vous avouez rire aux éclats, sauf tout le respect vos étant due.

    Vous faites malheureusement, pour votre portefeuille, partie de tous ces "pigeons" piégés et bernés par le langage des politiques particulièrement par tous ces maires et surtout la grande mairesse de Paris, qui avancent des thèses plus idéologico-politique, que d'intérêt pour la réalité vécue par les populations moyennes et inférieures françaises. Les grands médias étant les organismes chargées de diffuser ces propagandes, le client peu attentif se fera facilement berner tant il est en état de soumission intellectuelle.

    D'après vous qui rapporte le plus de taxe à l'état ? Un moteur DCI, HDI et autre consommant entre 3,9 et 5,5l/ 100, ou une motorisation essence engouffrant de 9,0 à 11 litres aux 100kms !!!

    Si la réglementation me permet de rouler à 130 sur autoroute, je ne vois pas pourquoi je m'obligerais à rouler à 110kms/h, pour soit-disant faire des économies de carburant, d'autant plus que les vrais économies se font toujours avec le diesel moderne, moins polluant de surcroit.

    suite à suivre


    • @Jvincent Totalement d'accord avec vous.

  • j'ai un Duster 4x2 de 2013 qui a 54000kms. j'ai fait de la montagne et souvent de l'autoroute, je consomme 6 litres au 100 en moyenne.
  • Je suis très satisfait de la consommation de mon Duster (4x4 et DCI 110 ) = En moyenne entre 5,8 litres et 6,4 litres de gasoil pour 100kms (sur routes, autoroutes et... chemins de montagne ! ) Vu les prestations de ce véhicule, c'est tout à fait remarquable.. . Il est vrai que je ne circule que très peu en ville, et que je ne dépasse jamais 120 kms/heure ! (Au delà de 3000 tours minute, c'est la fringale de carburant qui commence sur la plupart des voitures !) Le Duster est incontestablement l'un des (petits) 4x4 le plus sobres du marché !! (J'ai possédé une trentaine de voitures dans ma vie, et je parcours quelques 50 000 kms par an !)
  • Bj, il est donné sur la fiche technique 9l/100 sur autoroute.Cela ne me semble pas anormal si votre véhicule était chargé.
  • Bonsoir . j'ai aussi un 4X4 prestige de 160 000 KM 1,5 tce 110 ch je suis en montagne la plus par du Temp. Conso 6 a 7 litres sa va pour son gabarie.( petit moteur le 1,2 L même avec 125 ch ??) cordialement
  • J'ai un Duster Dacia Prestige mais diesel je roule sur autoroute et sur départementale et je consomme 6 litres sur départementale et sur autoroute 7 litres et j'ai 53 000Km et cela fait 5 ans

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia