Cher Monsieur,
Partie I :
Et encore vous n'avez pas calculé la consommation réelle en .... cycle urbain !!! je dois vous avouez rire aux éclats, sauf tout le respect vos étant due.
Vous faites malheureusement, pour votre portefeuille, partie de tous ces "pigeons" piégés et bernés par le langage des politiques particulièrement par tous ces maires et surtout la grande mairesse de Paris, qui avancent des thèses plus idéologico-politique, que d'intérêt pour la réalité vécue par les populations moyennes et inférieures françaises. Les grands médias étant les organismes chargées de diffuser ces propagandes, le client peu attentif se fera facilement berner tant il est en état de soumission intellectuelle.
D'après vous qui rapporte le plus de taxe à l'état ? Un moteur DCI, HDI et autre consommant entre 3,9 et 5,5l/ 100, ou une motorisation essence engouffrant de 9,0 à 11 litres aux 100kms !!!
Si la réglementation me permet de rouler à 130 sur autoroute, je ne vois pas pourquoi je m'obligerais à rouler à 110kms/h, pour soit-disant faire des économies de carburant, d'autant plus que les vrais économies se font toujours avec le diesel moderne, moins polluant de surcroit.
suite à suivre