Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Moi je viens de faire l'aller-retour la région parisienne en Vendée consommation aux 100

    5.4l

  • conso normale, perso je fais du 120 sur autoroute et je consomme 6.5 l max et en montagne il est vrai que ça consomme plus

  • Bonjour,

    J'ai un Duster 4x2 1.9 l 110 cv Diesel et je fais en moyenne 6.5 l j'habite en Isère

  • C'est effectivement énorme je fait moi du 5,2 l avec le même véhicule assuré vous que le mode ecco et bien en place et allumé au tableau de bord.

  • Je vis en montagne avec un Duster et avec les montées, virages où il faut toujours freiner et accélérer, pas possible d'avoir une conduite vraiment souple. Je pensais cette consommation normale du coup (environ 9 litres au 100).

  • Bonjour, en montée ou dans les virages où il faut beaucoup freiner/accélérer je consomme beaucoup aussi. Cela me semblait normal...

  • Méfiez vous de l'ordi. de bord, il n'est pas très exact; prenez une calculette !


  • Bonjour le miens est un 1,5 l Blue DCI 4 × 4 , 115 cv La consommation sur autoroute à vitesse stabilisée 130 km h est entre 6,5 l et 7 l Par compte le réservoir est petit donc ne pas espérer faire plus que 650 km

  • oui je trouve que la mienne consomme beaucoup aussi


  • bjr: considérez cette conso "normale" sur autoroute et en montagne. la conso est aussi fonction de votre type de conduite. Par contre, et çà n'est pas pour vous inquiéter mais vous alerter .la conso qu'il vous faut avoir à l'oeil ,est celle de l'huile moteur.Le TCE 125 à connu et connait de nombreux cas de casse moteur.Problême connu de Renault/Dacia. il l'ont remplacé par le 1 L .3 /TCE 130 .Si le niveau baisse anormalement,gros problême à prévoir.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia