Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Moi, c'est un TCe 125 4X4 (ESS + GPL):ça ne m'étonne pas, en montagne on consomme plus de carburant, de freins et de pneus: je suis souvent entre 8,8 et 9,5 L essence ,( 10,5 L en GPL), c'est trop; j'ai remarqué que l'autoroute (vitesse) fait qd même bien consommer; le moins, c'est sur routes à 80,90,110) ; par rapport à une Sandero, ça donne raison aux détracteurs des SUV; m'en fiche, au GPL, plus de litres, mais moins de CO et de NO, CG gratuite, qu'ils soient verts de rage


  • bonjour, j'ai un Duster prestige diesel 4x4 depuis début aout 4000kilometres actuellement sur le plus long trajet ma conso et de 4.3 l/100.je ne passe pas 5l/100 mais quand madame le conduit elle consomme jusqu'à 5.2 /100.

  • Bonjour,je fait moi aussi des trajets en montagne (06,05)mais je ne suis jamais arrivé à 9,7 Lt je passe de 0 à 1100 mètres sur 65 km à l'arrivée 7,3lt redescende arrivée Maxi 6,7lt je pense qu'il faudrait accélérer moins fort et rouler en mode eco,en espérant que cela vous sera utile .

  • j'ai un duster 4x4 de 2016 je consomme 7litres 5 tout confondu et pourtant il est plus lourd de 100 kgs par rapport a un 4x2

  • Bonjour,

    Bonne nouvelle, vous allez consommé zéro carburant, un Dacia SUV électrique arrive début 2021.

    Mais d'ici la il faudra nourrir les chevaux.

  • bonjour,

    votre consommation est normal, je ferais peut etre plus ou moins sur le meme parcourt ?????

    La consommation dépend des conditions de roulage, du moteur et du chauffeur, vent, pas vent montagne ou pas, température, avec ou sans clim, circulation ou pas, pression de gonflage des pneus, etc.....

    j'ai fait le plein, et 18.5 kms, j' ai consommé avec mon TCE 150 14.5 litres.

    Mais j'ai été longtemps a l' arrêt au ralentie pour faire des essais GPS, et radio média.

    J'ai eu également tester un autre véhicule j'ai fait 0 litre, mais il était électrique.

    Les consommations sont donné sur les nouveaux model en WLTP, c'est la nouvelle base plus réel ,établis en condition de roulage et d'utilisation moyenne des conducteurs. comparer avec ces nouvelles données.

    Nous serons une fois a 9 litres sur un plein, et la fois suivante a 6.5 litres, mais le parcourt et les conditions n'était pas les même.

  • Bonjour je possède un duster prestige essence 150 cv et je consomme 6,5 l au 100 régulateur réglé sur 134 km/ h sur autoroute. Très raisonnable pour ma part.

  • je possède un duster 4*2 110ch 5.1 a LODB ,en réel après avoir fait le plein 5.6l le véhicule est neuf
  • Duster essentiel 2018 90 CH DCI w e dernier 600KM toutes routes confondue Nationale Autoroute plus route de montagne tout ça pour du 4,5L au 100KM!!!
  • Je trouve cette consommation excessive néanmoins, il faut prendre en compte votre façon de conduire (si constamment "pied au plancher" dans les reprises face à un vent de face constant, cela peut s'expliquer quoique.Si votre conduite est normale et s'il n'y avait pas de vent , un retour en concession pour reprogrammation s'impose. Enfin ce n'est que mon humble avis. La touche éco mentionnée par certains n'influe que trop peu sur la consommation réelle par contre en effet, elle a pour inconvénient "d'habituer, si l'on peut dire" le moteur à donner moins et a tendance à le brider peu à peu

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia