Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Bonjour,

    Votre consommation est (hélas ) normale avec cette motorisation sur autoroute pour un Duster essence (en plus avec peu de km) : le Duster, comme le plupart des SUV," à un Cx de porte de grange", ça influe déjà pas mal la consommation en diesel en version diesel, mais en en essence la conso s'envole dès qu'on s'approche de 130. La preuve : faites le test à 110 vous consommerez 2 litres de moins qu'à 130. Et pour peu qu'il y ait du vent de face et des relances à cause de la circulation c'est pire... Seul conseil : n' "aggravez pas votre cas" en rajoutant des bavettes, barres de toit ou autres accessoires qui ne font qu'empirer les choses de même que les pneus spéciaux différents des montes d'origine (mais je ne regrette pas la petite surconsommation liée à mes Michelin "Crossclimate" qui ont tellement amélioré le comportement sur le mouillé que je leur pardonne....)

  • j'ai un duster 4x4 de 2016 je consomme 7litres 5 tout confondu et pourtant il est plus lourd de 100 kgs par rapport a un 4x2

  • oui consommation excessive avec l'essence moi en diesel 6.5 grand maximun

    bonne journée

  • bonjour jai un duster 2 tce 150 il consomme beaucoup aussi : environ 8.5 l sur autoroute entre 110 et 130, et pratiquement 10 litres en cycle mixte. de plus quand le pistolet de carburant déclenche comme si le réservoir était plein, je peux mettre encore une douzaine de litres et malgré cela la barre d'état du réservoir reste aux quatre cinquièmes. la consommation affichée est fausse également si on fait le calcul en divisant le nombre de litres par le nombre de centaines de kms et pas qu'un peu ! décu ! elle consomme plus que ma mégane 110 cv de 1999 avec laquelle je roulais plus fort et 21 ans apres !

  • bjr: la conso que vous indiquez n'a rien d'anormal en montagne. Par contre,et ça c'est bien plus inquiétant : un vice de fabrication touche TOUS les TCE 125.si vous remarquez une conso d'huile anormale,revendez vite votre Duster.Quel kilométrage a-t-il ?Ces moteurs sont connus pour casser systématiquement à 50000/60000 km. Renault/Dacia ne s'en cachent même plus.

  • Ben oui , c'est un essence ! Beaucoup moins de couple qu'un diésel qui implique de se battre plus avec la boite et petite cylindrée qui n'aide pas ! Cela va peut être descendre un peu avec le rodage ! Je consommais 7L / 100 avec mon 4X4 diésel sur 500 kms ! 300 sur route , 150 autoroute et 50 montagne en usage normal !

  • Bonjour,

    Bonne nouvelle, vous allez consommé zéro carburant, un Dacia SUV électrique arrive début 2021.

    Mais d'ici la il faudra nourrir les chevaux.

  • bonjour,

    votre consommation est normal, je ferais peut etre plus ou moins sur le meme parcourt ?????

    La consommation dépend des conditions de roulage, du moteur et du chauffeur, vent, pas vent montagne ou pas, température, avec ou sans clim, circulation ou pas, pression de gonflage des pneus, etc.....

    j'ai fait le plein, et 18.5 kms, j' ai consommé avec mon TCE 150 14.5 litres.

    Mais j'ai été longtemps a l' arrêt au ralentie pour faire des essais GPS, et radio média.

    J'ai eu également tester un autre véhicule j'ai fait 0 litre, mais il était électrique.

    Les consommations sont donné sur les nouveaux model en WLTP, c'est la nouvelle base plus réel ,établis en condition de roulage et d'utilisation moyenne des conducteurs. comparer avec ces nouvelles données.

    Nous serons une fois a 9 litres sur un plein, et la fois suivante a 6.5 litres, mais le parcourt et les conditions n'était pas les même.

  • Duster TCE 150 4*4 essence, ( du fait de l'étagement de boite du 4*4, il faut compté 0.6 a 0.8 litre au 100 de plus que un 4*2). Apres 2000 kms d'autoroute j'ai consommé 7 litres au 100 a 130 kms/h, avec régulateur de vitesse ou limiteur de vitesse suivant le circulation, par contre vent dans le nez j'ai consommé 8 litres au 100, pour la même utilisation. C'est environs 1 litre de moins que m'on ancienne Laguna GT4 Diesel de 175 Ch. Je fait également 7 litres en mixte, et monte a 9 litres en ville avec mauvaise circulation, contre 10 a 12 litres avec la Laguna. Je trouve la consommation du Duster raisonnable pour 150 ch, a nourrirent. Un ami qui a le même véhicule que mandres94 fait les même consommations entre 9 et 9.7 litres environs, par contre c'est un 4*4.

  • Non cette consommation ne me semble pas anormale, un ami a le même et sans montagne consomme 9 litres.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia