Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Je possède un Duster 1,2 Tce 125 depuis janvier 2017. Effectivement, je trouvais au début qu'il consommait beaucoup. Actuellement, à près de 20 000 km, robutse départementales plus autoroute, la consommation tourne à environ 7,5 l/100km.
  • J avais un Duster 1 de 2016 il consommait 9,6L sur autoroute et avait 30.000Km donc votre cosommation me parait normale par contre il consomme de l'huile au debut (2 à 3 litres)
  • bonjour- c'est mon deuxieme duster 4x2 110cv diesel : légère amélioration de la conso entre la version 1 et 2 mais vous êtes dans la normale entre 6,5l en moyenne générale et 7, 5 sur l'autoroute des le 130 et au dessus ;des bruits de vents s'ajoutent la touche eco ne sert a rien si ce n 'est que couper le turbo la consommation constructeur n'est pas possible en utilisation normale et journalière encore un argument de vente (pour tous bidon) je pense que les constructeurs jouent sur la carte électronique de gestion sur ceux qui peut les arranger ;et tant pis pour le reste au lieux de chercher un meilleur couple plus large d’utilisation, comme sur les voitures qui avaient que 4 rapports actuellement avec la vitesse a 80km ,très mauvaise plage d'utilisation ,toujours entre deux rapport pour tenir un régime moteur correct = ++conso
  • J'ai un 4x2 diesel 90 ch, je roule en campagne a 96km: h et maintenant a 86 au limiteur et environ 10% d'autoroute a 136 km/h ma consommation calculée suivant mes notes (proche de celle affichée) est de 5,7l depuis le nouveau réglage (sans utiliser le bouton éco), anciennement elle était de 6,1l
  • Pour ce qui me concerne j'ai un Duster 4/2 bioéthanol et je consomme 10 litres en parcours urbain à 60 centimètres le litre.
  • La Consommation d'une voiture dépend surtout de la manière de l'utiliser !... Une voiture a essence consomme quantitativement 30 % de plus que son homologue en version diesel. Ces principes sont particulièrement vrais avec un 4x4. Mon Duster 4x4 DCI de 2014 a parcouru 90 000 kms , et il est encore dans un état "pratiquement neuf". Je l'utilise sur tous types de parcours (route-autoroute-montagne-ville) et je l'utilise aussi en hiver dans la neige… Il a toujours été très sobre, et avec le temps, il que cette sobriété s'accentue = Il consomme actuellement (en été) entre 5,3 litres et 6,1 litres pour 100 kms (NB : je respecte toujours les limitations de vitesse, et ma conduite est extrêmement douce = mon Duster roule encore avec ses pneus d'origine !)
  • Duster DCI 110 de 2013, bientôt 70 000 km et consommation toujours stable, entre 6 et 7 litres. Cordialement
  • Duster essentiel 2018 90 CH DCI w e dernier 600KM toutes routes confondue Nationale Autoroute plus route de montagne tout ça pour du 4,5L au 100KM!!!
  • je possède un duster 4x4 110 ch la conso est de 6,5 litres sur nationale et en ville, plus élevée sur autoroute puisque plus de tours moteur!!!!! et cx d'une boite a chaussure!!!! conso normale!!!!!
  • bonjour , on a beau nous expliquer à longueur de journée qu'il faut passer à l'essence. Pour 'instant , ce n'est vrai que pour les citadines et même pour les hybrides , une fois sortie de la ville ce n'est que du marketing de journaliste .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia