Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Bonjour. Mon duster est un 110 cv diesel en 4x4 , je consomme 5.2 litres aux 100 en moyenne. En essence, la consommation est toujours supérieure surtout en montagne ou l on change souvent de rapports. Cordialement.c
  • j'ai le même véhicule. en conso normale mixte (ville et voies rapide à 110) je tourne autour de 7 à 8 litres avec ma remorque (500 kg) je flirte avec les 9 à 10 litres à 110 j'ai le pied lourd !!! sinon c'est une bonne voiture très ludique
  • Les mêmes surprises sur ma conso dans les mêmes conditions. J'ai jamais oser retirer le mode ECO. Je penses ne pas avoir les moyens financier!
  • Bonjour, Détenteur du Duster 4x2 1,2 TCE 125 Prestige je trouve moi aussi une consommation de 8 à 9 l/100 km,pourtant je ne suis pas un fou du volant et je roule sur autorouteà 130 à 110 /120 km/h .Le réservoir de 50l me semble petit pour ce véhicule.
  • cela parait effectivement tres au dessus de la normale
  • Bonjour. Moi j'ai un duster prestige tdci ma
  • Si votre Duster est équipé de la touche ECO comme le miens vous devriez consommer un peu moins,mais évidement cela risque de brider un peu le moteur
  • Bonjour. Je trouve cette consommation normale. Je possède le même Duster. L'autoroute et la montagne sont des utilisations énergivores, de plus votre Duster n'est sûrement pas encore rodé. Le mien a un peu plus de 30000 km et demande 8l en général pour des parcours mixtes avec beaucoup de zones à 110.a
  • Bonjour,

    Vous êtes sûr que c'est un 1.2 Tce, car ce moteur à problèmes n'est plus vendu depuis plus de 3 ans chez Dacia.

  • bjr: concernant la conso d'essence en usage tel que vous le décrivez,c'est normal pour ce véhicule.Par contre avec ce moteur,surveillez la conso d'huile. il y a nombre de casses moteurs avec ce tce 125 aux environs des 60000km.le premier symptôme est justement une conso d'huile excessive et inexpliquée.Le probléme est connu de Dacia. le tce 125 a depuis été remplacé par le tce 130 pour cette raison.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia