Duster

Duster

 - 
16911 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • pour moi, c'est un peu élevé, car j'en suis à mon 2ème DUSTER et en vitesse stabilisée à 130 sur autoroute, je n'ai jamais dépassé 8.2 l/100. ceci étant dit, il faut tenir compte des conditions de route. par exemple,si vous avez roulé avec vent de face, celà a forcément augmenté la conso.
  • Avec mon 1.2 TCe 125Ch 7.4 litres à 90 km/h et 9.7 litres à 100km/h
  • Bonjour, je possède le Dacia Duster 2018 à essence. j'ai fait 600 km de la Haute Savoie au Loir et Cher. J'ai testé à 110KM/H sur autoroute. Il y avait des montées mais aussi des descente ce qui annule la consommation. J'ai utilisé les 50 Litres du réservoir ce qui fait une consommation de 8,33 litres au 100 Le nouveau est beaucoup moins bruyant que l'ancien et plus confortable.
  • D'accord avec serpro. J'ai également ce modèle acheté en 08/2015. J'ai constaté cette conso élevée sur autoroute en roulant à 130. Un plein de super ne suffisait pas pour un trajet Bordeaux- Nîmes (550 kms). Sur le même trajet, j'ai réduit la vitesse à 120, et je suis arrivé à destination sans m'arrêter à une station !!! Moralité, ne dépassez pas 2000 tours et vous ferez des économies... Bonne route quand même !
  • Pour ma part je consomme en moyenne 8 litre au 100
  • j ai un duster 110dci 6cv deslet depuis 5 ans 37000 KM en ville 6.5 litres sur autoroute 5.5 litres
  • Dommage on a abandonné le moteur bio éthanol mais remplacé par le GPL ce qui est très intéressant pour la conso.
  • Bonjour J'ai un Duster TCE 125 prestige. En roulement normalement et coule je consomme environ 6.3 l . Si je prend l'autoroute Paris la Rochelle avec 70 km de route normale environ 8l (à 125 km/h.) En prenant l’autoroute Paris Nancy consommation 9l car très vallonné. Le mode ECO est surtout à utiliser en ville Cordialement Michel
  • Bonjour, Sur Duster DCI 10 Prestige 4x2 :J'ai testé de multiples fois ma consommation "minimum possible" à l'occasion de pénuries de carburant : j'ai toujours consommé plus en mode "ECO" qu'en mode "normal", le mode éco éloignant probablement le moteur de son rendement optimal le mode éco ne me sert qu'en ville pour adoucir la conduite et éviter de secouer mes passagers : la bête a du couple... :) Poyr info mon "record de basse consommation" était de 4,5l sur route, ma consommation moyenne mixte ville/route autoroute/en conduite rapide est de 6,5 l et en conduite rapide exclusivement autoroute 7,5 l
  • Bonjour J'ai le 4x2 diesel 90 cv. Depuis le rappel de réglage; Je consomme 6l en mode éco. et 5.6l en mode normal (bzarre), moyenne sur 2 pleins et reconfirmé en AR fontainebleau Poitiers. Nota: Je ne prends l'autoroute que dans les traversées d'agglo. soit 10% des Km (vitesse bloquée a 136km/h car le compteur a 3 km d'erreur)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia