Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Bonjour , sur autoroute la vitesse joue beaucoup sur la consommation a 120 k/h je fais du 6,8l mais pendant les vacances autoroute valance Marseille bouchons permanents vitesse max 80 km/h j ai fais du 4,6l

  • Bonjour ,

    Votre consommation est "normale" pour le 1.2 tce. Elle réduira environ d'un litre aux 100 lorsque votre moteur aura plus de kilomètres au compteur. Malheureusement le Duster est un gouffre sur autoroute ..


  • Oui ça parait beaucoup effectivement. Moi j'ai le diesel et en roulant à 100 j'ai fait 4 litres aux 100 et à 120 sur autoroute 4,8/100, je suis trés surpris de cette faible consommation. A 130/ 140 je n'ai pas encore essayé cqar je suis en retraite et jamais trés pressé./

  • Le Duster est lourd même en 4X2 je trouve normal qu'il consomme un peu.

  • En essence, ça ne m'étonne pas; j'en ai un équipé GPL (Borel), en essence je ne l'aurais pas acheté. La rentabilité GPL versus Diesel est à peu près la même, mais les SUV en essence, ça consomme plus !

    Faut il envisager le FleX3 en 4X2 (mais quid de la durée de vie moteur ?) ou le 4X4 150 en GNV ?

    https://www.borel.fr/duster-4x4-tce-150-gnv/

  • Salut fallait pas acheter une essence et encore tu t'en sort bien imagine le 150cv moi perso j'ai un 110cv 4wd je consomme du 5 litres au 100kms et je viens de le changer contre un 115 dci la consommation sera encore plus basse les essences et boite auto surtout pas acheter des gouffres

  • Hello Mandres94.

    Cela est normal que tu es consommé autant.

    En montagne, peu importe le véhicule, tu consommera toujours. Entre l'ascension et les virages cela est normal. La montagne est une conduite au rapport moteur plus élevé qu'en plaine.

    Amicalement amis du Duster.

    Arvi, à toi.

  • Oui ce sont des voitures gourmandes

  • On fait bien 1,5 L de moins sur route que autoroute; il semble que le 1,3 TCe consomme moins que le 1,2.


  • le mien est un 125TCe 4X4, j'habite en montagne, c'est ce que je consomme en 95-E10, voire 10L. Comme je roule au GPL, ça va, mais en essence c'est coûteux.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia