Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

indicateur carburant

Bonsoir a qu'elle niveau de l'indicateur de carburant doit on refaire le plein merci

Consulter les 54 réponses à la question indicateur carburant

  • Bonjour, J"ai un Duster 2018 DCI 110ch EDC, lorsque le voyant de la réserve s'allume je bascule l'ordinateur de bord sur l'indication "autonomie" en général il indique 90-100km. Lorsque l'autonomie passe à zéro je sais que je peux rouler encore environ 50 à 80km sans risque en conduite de 50 à 90km/h et quand je fais le plein je met entre 45 et 47l environ.
  • Il est vrai que la contenance réelle du réservoir est difficile à évaluer sur un Duster diesel… Mais elle dépasse les 50 litres ! Ceci n'a pas d'importance : Il faut faire le plein dès qu'il ne reste plus qu'une barre allumée, et surtout ne pas s'obstiner à vouloir à tout prix remplir à ras-bord (risque de blocage du flotteur de jauge) Il m'est arrivé qu'un pompiste "zélé" mette plus de 55 litres de gasoil dans mon réservoir… pratiquement vide, mais pas encore en panne sèche !!!
  • bonsoir je viens d' avoir mon duster et j'ai attendu l'alarme pour voir si elle fonctionnait quand elle sonne il ne reste que 5 a 6l de Go j'ai un peu flippe car pas de station a proximité quand j 'ai fait le plein j'ai mis 47 l maintenant a l'avant dernière barre je rempli plus de risque .
  • Bonjour. Pour ma part je suis "petit joueur" sur ce point, ayant dans mon jeune temps suffisamment poussé mes premières 2CV au motif: réservoir à sec, le Duster même s'il reste un poids plume de 4X4 est maintenant trop lourd pour mon âge. Je pense toutefois qu'il ne faut pas tenter le diable (en clair: les emmerd……) avec un moteur diesel de surcroit, et pour ma part je fais le plein lorsqu'il reste 2 ou 1 barette
  • un plein ras bord fait aux alentours de +/- 60litres le réservoir de la version 1 étant légèrement plus grand. un voyant et un bip se font entendre quand on atteins la réserve totalement aberrant qu'au moment ou l'on a besoin de savoir les km restant a parcourir les indications disparaisses ; ainsi que d'avoir supprimé la température d'eau qui préserve soit: d'une surchauffe (voyant allumé= trop tard) ou de "tirer"sur un moteur froid
  • Hello ! cette jauge de niveau de carburant ! aussi fiable que les sondages "électoraux" ! il m'est arrivé, après un plein en self service de constater que l'indication précédant cette opération n'avait pas varié ! autre "bizarrerie" au départ d'une randonnée en montagne je cherche à savoir combien je puis parcourir de km avant de passer à la pompe ... 220 km ! soit, je parcours 50 km pour parvenir au point de départ de la balade ... voyant orange avec l'icône pompée ! La fiabilité de cette jauge pose problème ! un garagiste (concession Renault) avança l'hypothèse que le "flotteur" suivant le niveau du carburant pouvait parfois se bloquer ! ennuyeux tout ça !
  • bonsoir mon Duster est un essence de 2013 1.6 16 v et quand je vais faire le plein ,en général il me reste une ,voir deux barrettes et il n est pas rare que je mette 55-57l et ça fait 3 ans que je fais le plein comme ça et j ai jamais eu de problème..c est sur c est un peu long ,mais entre le déclenchement plusieurs fois du pistolet et le plein final il y a env 10 a 11l d écart .alors 10l de plus ,plein fait au LUX ,ça rentabilise .par contre ,je ne descend jamais sur la reserve .pour les redresseur de tord , ces 10l de plus , c est plus de 120km d autonomie
  • Bonjour moi je fais le plein dès que j’ai parcouru environ 750km, la jauge ne m’a pas l’air très fiable et descend très vite vers la fin. Cordialement
  • Bonjour a tous je confirme avoir ajouter 56 litres dans mon duster 125 tce alors que la lampe bas niveau venait de s'allumer,seul probleme apres les 40 premiers litres il faut remplir tres doucement en reculant le pistolet si l'on veut completer jusqu' a ras bord et on y passe beaucoup de temps. conso moyenne :7,9L
  • un petit doute sur la précision de la jauge,à la derniére barrette je refais le plein

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia