Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

indicateur carburant

Bonsoir a qu'elle niveau de l'indicateur de carburant doit on refaire le plein merci

Consulter les 54 réponses à la question indicateur carburant

  • un plein ras bord fait aux alentours de +/- 60litres le réservoir de la version 1 étant légèrement plus grand. un voyant et un bip se font entendre quand on atteins la réserve totalement aberrant qu'au moment ou l'on a besoin de savoir les km restant a parcourir les indications disparaisses ; ainsi que d'avoir supprimé la température d'eau qui préserve soit: d'une surchauffe (voyant allumé= trop tard) ou de "tirer"sur un moteur froid
  • Hello ! cette jauge de niveau de carburant ! aussi fiable que les sondages "électoraux" ! il m'est arrivé, après un plein en self service de constater que l'indication précédant cette opération n'avait pas varié ! autre "bizarrerie" au départ d'une randonnée en montagne je cherche à savoir combien je puis parcourir de km avant de passer à la pompe ... 220 km ! soit, je parcours 50 km pour parvenir au point de départ de la balade ... voyant orange avec l'icône pompée ! La fiabilité de cette jauge pose problème ! un garagiste (concession Renault) avança l'hypothèse que le "flotteur" suivant le niveau du carburant pouvait parfois se bloquer ! ennuyeux tout ça !
  • bonsoir mon Duster est un essence de 2013 1.6 16 v et quand je vais faire le plein ,en général il me reste une ,voir deux barrettes et il n est pas rare que je mette 55-57l et ça fait 3 ans que je fais le plein comme ça et j ai jamais eu de problème..c est sur c est un peu long ,mais entre le déclenchement plusieurs fois du pistolet et le plein final il y a env 10 a 11l d écart .alors 10l de plus ,plein fait au LUX ,ça rentabilise .par contre ,je ne descend jamais sur la reserve .pour les redresseur de tord , ces 10l de plus , c est plus de 120km d autonomie
  • Bonjour moi je fais le plein dès que j’ai parcouru environ 750km, la jauge ne m’a pas l’air très fiable et descend très vite vers la fin. Cordialement
  • Bonjour a tous je confirme avoir ajouter 56 litres dans mon duster 125 tce alors que la lampe bas niveau venait de s'allumer,seul probleme apres les 40 premiers litres il faut remplir tres doucement en reculant le pistolet si l'on veut completer jusqu' a ras bord et on y passe beaucoup de temps. conso moyenne :7,9L
  • un petit doute sur la précision de la jauge,à la derniére barrette je refais le plein
  • Je ne comprend pas cette course à la capacité sachant, comme je le précisait il y a quelques jours, qu'il ne faut pas jouer avec un réservoir trop vide de crainte, selon les avis des pros, qu'il y a un fort risque de colmatage des injecteurs si on pompe les fonds de réservoir. Pour ma part, à environ 2 barrettes, je refait le plein dès passage devant une pompe "intéressante". J'avais auparavant la "mauvaise" habitude d'attendre l'allumage du voyant de jauge ce qui était une très grosse "connerie" de ma part. Alors 50, 55, 60 l ou plus, qu'elle importance?
  • Bonjour Nous sommes partis d'une contenance de réservoir qui pour certains était de 50 litres puisque la notice le disait....Le réservoir fait plus de 50 litres :c'est prouvé. Maintenant ,personnellement ,je n'ai jamais dit qu'il fallait aller jusqu'à la limite du réservoir,même si cela m'est arrivé par mégarde.C'est surtout la condensation en été qui est à craindre pour les injecteurs lorsqu'on arrive en fin de réserve.Quand aux impuretés ,elles sont heureusement filtrées.
  • FRANCKYGOES2 : Merci et bravo pour votre commentaire qui va dans le bon sens.vous avez tout compris.La question,anodine au départ,soulevée par l'ami "PAUVRE DIABLE",aura fait couler beaucoup d'encre.Au passage quelques conseils de prudence dont le vôtre,sont à retenir par quelques membres du forum.On peut dire n'importe quoi.En revanche quand au final les problêmes arrivent,il faut passer à la caisse et là on ne le chante pas sur les toits.
  • La sagesse et la protection du moteur est dans les alertes du véhicule: donc mon principe est de faire le plein au plus tard dès la dernière barre clignote : je mets environ 50/51L ce qui doit être suffisant pour protéger les injecteurs (il resterait environ 6 à 8L dans le réservoir). Je pense que ceux qui font des pleins de 54L et plus sont dans la zone dangereuse soit pour les injecteurs, soit pour la mise à l'air libre du réservoir.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia