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Nouveau Dacia Duster - L'authentique SUV

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indicateur carburant

Bonsoir a qu'elle niveau de l'indicateur de carburant doit on refaire le plein merci

Consulter les 53 réponses à la question indicateur carburant

  • 1,6 essence / bio : Je confirme, j'ai déjà mis 55 litres dans la mienne, il ne devait pas en rester beaucoup...
  • REPONSE à HOURIORLOFF.Ce que je sais:On peut toujours en mettre plus.Ce que je sais également c'est qu'un jour ou l'autre,à remplir le réservoir à ras bords vous aurez des problêmes de fonctionnement moteur.L'alimentation en carburant à besoin d'une mise à l'air du réservoir pour bien fonctionner..Renseignez vous auprés de gens compétents,ils vous confirmeront.Aussi.La notice précise de ne pas remplir au delà de 2 déclenchements du pistolet.Il y a également un adhésif à l'intérieur de la trappe à carburant le rappelant.A mon avis ce n'est pas pour faire "beau"
  • Bonjour. Non Houriorloff tu ne fabules pas. J'ai tendance à attendre le dernier moment pour faire le plein et très régulièrement je mets 56 à 57 litres de carburant. Quand le plein est fait, les premiers traits de la jauge s'éteignent petit à petit par contre pour les 2 derniers traits, ça va très vite
  • Bonjour, petit message pour dusterfashion; pourrais-tu nous faire partager ton expérience : pourquoi être passé du DCI au TCE ? Avant d'acheter en juillet dernier mon 4X4 prestige DCI, j'ai longtemps hésité. C'est par hasard que j'ai acheté un DCI (super affaire, un neuf au prix d'une occasion), mais je n'ai pas de point de comparaison. Merci
  • HOURIORLOFF Moi aussi j'en suis à mon 2eme Duster Prestige.Le premier: DCI 110 et actuellement le TCE 125 .Jamais je n'ai pu mettre plus de 52/53 L en faisant le plein à ras bord,avec les risques que celà comporte de dysfonctionnement moteur ( mise à l'air du réservoir )
  • De toute façon et quelque soit le véhicule ou la contenance du réservoir il ne faut surtout pas, avec les diesels actuels, attendre d'être sur la réserve. Comme le dit l'intervenant précédent, les injecteurs n'apprécient plus la moindre trace d'humidité, pas plus que les saletés qui trainent au fond du réservoir. Conseil supplémentaire : ne pas faire le plein lors du remplissage des cuves en station à cause du brassage des cuves et des remontées des dépôts qui y séjournent.
  • bonjour normalement il y a un témoin de réserve,sinon au dernier trait du tableau de bord. cordialement
  • bonjour.Si vous posez la question,c'est que vous avez des doutes sur la fiabilité des indications de la jauge............et vous avez raison. Le mieux est de ne pas tenter le diable,tout en sachant que de toutes façons,si vous avez un DCI il faut éviter de rouler sur le fond de réservoir,là ou traine toujours un peu d'eau de condensation.Les injecteurs n'apprécient pas .....mais alors pas du tout.
  • Personnellement, j'applique le suivant :

    • 1/ cuve GPL : toujours aller au bout (c'est à dire passer en réserve et rouler jusqu'à ce que la cuve soit complètement vide)
    • 2/ réservoir Essence : ne jamais tomber en réserve, et toujours tenter d'avoir un réservoir plein (donc oui, recompléter "au fil de l'eau")

    1 car pas de pb de résidus de fin de cuve sur le GPL : la phase de vaporisation réduit le nombre d'impuretés embarquées vers le moteur, et les filtre sur la route font le job.

    2 pour éviter d'utiliser le fond de réservoir (de la merde - va encrasser les filtres, ou pire le moteur) et réduire autant que faire se puisse le; phénomène d'oxydation de l'essence (éviter de laisser de l'air dans le réservoir).

    Ce rythme (particulièrement 2/) est facile à tenir grâce au GPL qui constitue en fait la principale source de carburant pour se déplacer, l essence ne servant que pour démarrer, aller chercher la prochaine station de GPL quand cuve à sec, et de périodiquement pour lubrifier le moteur.

  • Au tableau de bord, ce n'est pas fiable, fiez vous plus au kilométrage


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