Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

indicateur carburant

Bonsoir a qu'elle niveau de l'indicateur de carburant doit on refaire le plein merci

Consulter les 54 réponses à la question indicateur carburant

  • Bonjour J'indique réservoir d'environ 60 litres car je l'ai déjà rempli avec 58 litres .....:C'est ma 2 ème Duster Prestige ! Alors les bons conseilleurs ne sont pas forcément ceux qui lisent uniquement les notices .Je précise que sur la notice il est indiqué réservoir 50 litres environ....
  • @HOURIORLOFF:ou vous avez été pêcher que le réservoir contient 60 litres...? On peut en mettre UN POIL DE PLUS plus que 50 soit,mais en le remplissant à ras-bord et en risquant alors un mauvais fonctionnement moteur parce que la mise à l'air du réservoir n'est pas assurée.Plutôt que de donner de mauvais conseils,il vaut mieux ne rien dire.
  • Dusterfashion :Il semblerait que je fabule lorsque j'affirme avoir mis 58 litres dans mon réservoir...Il suffit de se promener sur un site réservé aux Duster (Chercher sur internet;;)pour voir que je ne suis pas le seul à réaliser de telles prouesses! "je suis passe a la pompe et, ho surprise, j ai mis 54,60 litre de gasoil..." 54,60 litres avec encore 2 barrettes a la jauge....il semblerai que le réservoir, toute contenance confondue ,fasse plus près des 60 litres... :shock: ect.. Le nombre de propriétaires de Duster qui confirment la capacité de 60 litres ,me rassure ,je ne suis pas mythomane. La méthode :lorsque le pistolet de la pompe à gasoil déclenche/laisser couler le carburant en laissant le pistolet très près de l'embouchure du réservoir pour que l'air puisse pénétrer et ¨Miracle ,en y allant doucement ,vous mettez 8 à 10 litres de plus ...Qu'on se le dise ,avant de mettre en doute un autre fidèle de Dacia, essayer la méthode...
  • Bonjour Contrairement a ce qu'il est indiqué ,le réservoir ne contient pas 50 litres ,mais environ 60 !! Pour faire le plein réel il faut être patient et ne pas appuyer trop fort sur la gâchette à la pompe, pour laisser l'air s'évacuer et pouvoir remplir correctement le réservoir.
  • Bonjour. Pour ma part je suis "petit joueur" sur ce point, ayant dans mon jeune temps suffisamment poussé mes premières 2CV au motif: réservoir à sec, le Duster même s'il reste un poids plume de 4X4 est maintenant trop lourd pour mon âge. Je pense toutefois qu'il ne faut pas tenter le diable (en clair: les emmerd……) avec un moteur diesel de surcroit, et pour ma part je fais le plein lorsqu'il reste 2 ou 1 barette
  • Bonjour, Dacia indique que le réservoir fait 60 litres mais 50 litres UTILES, nuance. Sinon, d'accord pour faire le plein dès que possible au Bip; roule sur la réserve uniquement si impossible de faire autrement (quelquefois les stations se font très rare en campagne). Bonne route
  • Bonjour, le réservoir étant petit (50 litres),personnellement je me méfie de la jauge, sur mon Duster la jauge est pourtant assez juste et il reste un peu moins de dix litres à la dernière barre, moi je fais le plein à l'avant dernière barre pour éviter les mauvaises surprises... Bonne journée.
  • REPONSE A PHIDELI: bonjour.Je suis passé du DCI 110 au TCE 125,simplement parce que,pour des raisons personnelles,le DCI 110 ne correspondait plus du tout à mes besoins.Je suis passé de "bon"rouleur ( 25000 km/an ) à de petits kilométrages principalement en ville,sur de petits parcours.Les Diésels d'aujourd'hui,avec leur F.A.P n'étant pas appropriés à un usage tel que celui-ci,voyant les problêmes de colmatage du filtre arriver "gros comme une maison",j'ai préféré,quitte à y laisser quelques plumes passer au TCE 125.Je dois te dire que je ne le regrette pas,ce moulin est un régal.Couple,allonge,souplesse,je n'en pense que du bien.Le DCI ,bien qu'un peu "agricole" était pas mal ,mais rien à voir en agrément de conduite,avec l'essence.Personnellement le seul reproche que j'ai à faire,tout comme toi je pense mais qui du coup est propre à tous les Duster,c'est la prise de roulis excessive.On s'y fait.......et on vire un peu moins vite !Voilà si j'ai pu t'étre de quelque utilité,c'est super.
  • Personnellement, j'applique le suivant :

    • 1/ cuve GPL : toujours aller au bout (c'est à dire passer en réserve et rouler jusqu'à ce que la cuve soit complètement vide)
    • 2/ réservoir Essence : ne jamais tomber en réserve, et toujours tenter d'avoir un réservoir plein (donc oui, recompléter "au fil de l'eau")

    1 car pas de pb de résidus de fin de cuve sur le GPL : la phase de vaporisation réduit le nombre d'impuretés embarquées vers le moteur, et les filtre sur la route font le job.

    2 pour éviter d'utiliser le fond de réservoir (de la merde - va encrasser les filtres, ou pire le moteur) et réduire autant que faire se puisse le; phénomène d'oxydation de l'essence (éviter de laisser de l'air dans le réservoir).

    Ce rythme (particulièrement 2/) est facile à tenir grâce au GPL qui constitue en fait la principale source de carburant pour se déplacer, l essence ne servant que pour démarrer, aller chercher la prochaine station de GPL quand cuve à sec, et de périodiquement pour lubrifier le moteur.

  • le réservoir étant en plastique le garagiste ma conseillez de faire le plein et de s'arrêter au premier déclic de la pompe "le réservoir a tendance à se déformer lorsque il est trop plein" voila juste une info,maintenant chacun fait comme il le veux. bonne route

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia