Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

indicateur carburant

Bonsoir a qu'elle niveau de l'indicateur de carburant doit on refaire le plein merci

Consulter les 54 réponses à la question indicateur carburant

  • Je ne comprend pas cette course à la capacité sachant, comme je le précisait il y a quelques jours, qu'il ne faut pas jouer avec un réservoir trop vide de crainte, selon les avis des pros, qu'il y a un fort risque de colmatage des injecteurs si on pompe les fonds de réservoir. Pour ma part, à environ 2 barrettes, je refait le plein dès passage devant une pompe "intéressante". J'avais auparavant la "mauvaise" habitude d'attendre l'allumage du voyant de jauge ce qui était une très grosse "connerie" de ma part. Alors 50, 55, 60 l ou plus, qu'elle importance?
  • Bonjour Nous sommes partis d'une contenance de réservoir qui pour certains était de 50 litres puisque la notice le disait....Le réservoir fait plus de 50 litres :c'est prouvé. Maintenant ,personnellement ,je n'ai jamais dit qu'il fallait aller jusqu'à la limite du réservoir,même si cela m'est arrivé par mégarde.C'est surtout la condensation en été qui est à craindre pour les injecteurs lorsqu'on arrive en fin de réserve.Quand aux impuretés ,elles sont heureusement filtrées.
  • FRANCKYGOES2 : Merci et bravo pour votre commentaire qui va dans le bon sens.vous avez tout compris.La question,anodine au départ,soulevée par l'ami "PAUVRE DIABLE",aura fait couler beaucoup d'encre.Au passage quelques conseils de prudence dont le vôtre,sont à retenir par quelques membres du forum.On peut dire n'importe quoi.En revanche quand au final les problêmes arrivent,il faut passer à la caisse et là on ne le chante pas sur les toits.
  • La sagesse et la protection du moteur est dans les alertes du véhicule: donc mon principe est de faire le plein au plus tard dès la dernière barre clignote : je mets environ 50/51L ce qui doit être suffisant pour protéger les injecteurs (il resterait environ 6 à 8L dans le réservoir). Je pense que ceux qui font des pleins de 54L et plus sont dans la zone dangereuse soit pour les injecteurs, soit pour la mise à l'air libre du réservoir.
  • REPONSE A PHIDELI: bonjour.Je suis passé du DCI 110 au TCE 125,simplement parce que,pour des raisons personnelles,le DCI 110 ne correspondait plus du tout à mes besoins.Je suis passé de "bon"rouleur ( 25000 km/an ) à de petits kilométrages principalement en ville,sur de petits parcours.Les Diésels d'aujourd'hui,avec leur F.A.P n'étant pas appropriés à un usage tel que celui-ci,voyant les problêmes de colmatage du filtre arriver "gros comme une maison",j'ai préféré,quitte à y laisser quelques plumes passer au TCE 125.Je dois te dire que je ne le regrette pas,ce moulin est un régal.Couple,allonge,souplesse,je n'en pense que du bien.Le DCI ,bien qu'un peu "agricole" était pas mal ,mais rien à voir en agrément de conduite,avec l'essence.Personnellement le seul reproche que j'ai à faire,tout comme toi je pense mais qui du coup est propre à tous les Duster,c'est la prise de roulis excessive.On s'y fait.......et on vire un peu moins vite !Voilà si j'ai pu t'étre de quelque utilité,c'est super.
  • Tu penses bien que pour la mise à l'air du réservoir, il est tenu compte d'un remplissage à raz la geule par l'utilisateur, ça ne peut pas poser de problème.
  • 1,6 essence / bio : Je confirme, j'ai déjà mis 55 litres dans la mienne, il ne devait pas en rester beaucoup...
  • REPONSE à HOURIORLOFF.Ce que je sais:On peut toujours en mettre plus.Ce que je sais également c'est qu'un jour ou l'autre,à remplir le réservoir à ras bords vous aurez des problêmes de fonctionnement moteur.L'alimentation en carburant à besoin d'une mise à l'air du réservoir pour bien fonctionner..Renseignez vous auprés de gens compétents,ils vous confirmeront.Aussi.La notice précise de ne pas remplir au delà de 2 déclenchements du pistolet.Il y a également un adhésif à l'intérieur de la trappe à carburant le rappelant.A mon avis ce n'est pas pour faire "beau"
  • Bonjour. Non Houriorloff tu ne fabules pas. J'ai tendance à attendre le dernier moment pour faire le plein et très régulièrement je mets 56 à 57 litres de carburant. Quand le plein est fait, les premiers traits de la jauge s'éteignent petit à petit par contre pour les 2 derniers traits, ça va très vite
  • Dusterfashion :Il semblerait que je fabule lorsque j'affirme avoir mis 58 litres dans mon réservoir...Il suffit de se promener sur un site réservé aux Duster (Chercher sur internet;;)pour voir que je ne suis pas le seul à réaliser de telles prouesses! "je suis passe a la pompe et, ho surprise, j ai mis 54,60 litre de gasoil..." 54,60 litres avec encore 2 barrettes a la jauge....il semblerai que le réservoir, toute contenance confondue ,fasse plus près des 60 litres... :shock: ect.. Le nombre de propriétaires de Duster qui confirment la capacité de 60 litres ,me rassure ,je ne suis pas mythomane. La méthode :lorsque le pistolet de la pompe à gasoil déclenche/laisser couler le carburant en laissant le pistolet très près de l'embouchure du réservoir pour que l'air puisse pénétrer et ¨Miracle ,en y allant doucement ,vous mettez 8 à 10 litres de plus ...Qu'on se le dise ,avant de mettre en doute un autre fidèle de Dacia, essayer la méthode...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia