Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

indicateur carburant

Bonsoir a qu'elle niveau de l'indicateur de carburant doit on refaire le plein merci

Consulter les 54 réponses à la question indicateur carburant

  • à la derniére barrette sans probléme (essense)
  • Bonjour, Dacia indique que le réservoir fait 60 litres mais 50 litres UTILES, nuance. Sinon, d'accord pour faire le plein dès que possible au Bip; roule sur la réserve uniquement si impossible de faire autrement (quelquefois les stations se font très rare en campagne). Bonne route
  • moi en général je fais mon plein quand il reste 2 barres sur le niveau d'essence, ça évite de récupérer le fond du réservoir de plus les stations essence étant- de plus en plus rare ça évite le stress de la panne surtout que j'habité en campagne, en ville c'est différend
  • Bonjour J'indique réservoir d'environ 60 litres car je l'ai déjà rempli avec 58 litres .....:C'est ma 2 ème Duster Prestige ! Alors les bons conseilleurs ne sont pas forcément ceux qui lisent uniquement les notices .Je précise que sur la notice il est indiqué réservoir 50 litres environ....
  • De toute façon et quelque soit le véhicule ou la contenance du réservoir il ne faut surtout pas, avec les diesels actuels, attendre d'être sur la réserve. Comme le dit l'intervenant précédent, les injecteurs n'apprécient plus la moindre trace d'humidité, pas plus que les saletés qui trainent au fond du réservoir. Conseil supplémentaire : ne pas faire le plein lors du remplissage des cuves en station à cause du brassage des cuves et des remontées des dépôts qui y séjournent.
  • Je vous confirme pourtant que moi j'ai un diesel et que le réservoir, notice en mains, ne contient bien que 50 litres, ayant faillit me faire piéger lors d'un grand trajet ne trouvant pas de stations, j'ai roulé presque jusqu'à fond de réservoir avec le bip de l'alarme et j'en ai bien mis 49,01 litres ! C'est ce qui m'a rendu prudent sur le fait de faire le plein sans attendre le dernier moment....
  • @HOURIORLOFF:ou vous avez été pêcher que le réservoir contient 60 litres...? On peut en mettre UN POIL DE PLUS plus que 50 soit,mais en le remplissant à ras-bord et en risquant alors un mauvais fonctionnement moteur parce que la mise à l'air du réservoir n'est pas assurée.Plutôt que de donner de mauvais conseils,il vaut mieux ne rien dire.
  • Bonjour Contrairement a ce qu'il est indiqué ,le réservoir ne contient pas 50 litres ,mais environ 60 !! Pour faire le plein réel il faut être patient et ne pas appuyer trop fort sur la gâchette à la pompe, pour laisser l'air s'évacuer et pouvoir remplir correctement le réservoir.
  • bonjour normalement il y a un témoin de réserve,sinon au dernier trait du tableau de bord. cordialement
  • Quand le voyant s'allume il reste environ 50 km

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia