Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème ESP sur Logan MCV stepway explorer

Bonjour, J'ai constaté en juillet 2017 un problème sur l'ESP de ma logan MVC 0.9 tce explorer de juin 2017. En effet en monté dans les épingles à cheveu à gauche, la roue avant droite freine sans raison. La voiture est rentrée au garage début octobre. Je voulais savoir si d'autres sont dans mon cas. Et si oui, pouvez vous me dire comment cela se passe pour vous ? Pouvez-vous rouler avec votre véhicule, avez-vous une voiture de prêt etc.. merci

Consulter les 66 réponses à la question Problème ESP sur Logan MCV stepway explorer

  • Bonjour Michel, faite une recherche "bruit avant droit sur MCV" et venez discuter avec nous . On pourra communiquer en direct si vous le souhaitez.
  • Bonsoir Michel et bienvenue au CLUB des logan mcv esp :-) est ce que vous avez chercher sur le net un peut ? Chercher un peut vous nous trouverai :-)
  • j'ai oublié c'est un moteur essence 3 cylindres 90 cv
  • bonjour j'ai une logan mcv stepway advance du 04/04 2018 1500 km ;;; je constate le problème esp moi aussi… les symptômes sont: virages plutôt serrés: virages de montagne, en plaine je pense que ça peut le faire sur rond point, plus souvent à droite que à gauche , parfois mais pas tout le temps le témoin esc s'allume, pas celui qui a off, l'autre; je suis seul au volant 30 kg dans le coffre, je roule à 30 ou 40 a l'heure en montée en descente pas constaté a vitesse pus élevée heureusement, la roue ne se bloque pas mais pas loin, j'ai failli me faire pousser je ne sais meme pas si les feu stop s'allume!!! c'est vraiment aléatoire le sur 10 virages identiques elle peut le faire une seule fois, je vais aller cher dacia et vous tiendrai au courant
  • Bonjour, Quelques nouvelles de mon côté. Ma voiture a eu la deuxième reprogrammation de juillet 2018. Bilan : le problème est toujours présent. La voiture a bloqué la roue avant droite dans un virage à gauche en monté à faible vitesse (entre 30 et 50 km). Le véhicule était chargé. Par contre je n'ai plus le problème de freinage, avec la voiture qui part à droite. La voiture retourne en concession début septembre.
  • Bonjour, Même problème survenu en vacances cette semaine sur logan mcv stepway TCE 90 (2300 kms)sur route sinueuse. Défaut plus que dangereux car blocages violents. Bilan : - 2 appels renault assistance, 2 remorquages, 2 garages renault. Le premier a dit que c'était dû à la chaleur après appel auprès de notre concessionnaire renault! Le second a reprogrammé l'ESP (à voir si ça tient sur la durée). Bref!!!
  • Oxelone à tous dit ça fait un an que Renault nous fait des reprogramation qui marche pas. C'est pas pour vous decourager.. Comme dit oxelone d'un coup la voiture peut vous le faire sans que vous vous y attendez super quand on part en vacances avec ça famille et encore on est pas en hiver si elle fait la même chose sous la neige c'est direct le faussée ou autres.....
  • Cherchez ailleurs on peut tout vous expliquer et vous montrer. Ca fait 1 an que j'ai le problème et que l'on me propose des reprog qui ne marchent pas.
  • Bonjour, çà reste aléatoire, chargé ou vide, à gauche ou à droite c'est quand elle veut qu'elle survient. Comme pour la première reprogrammation certain n'ont plus le problème au même endroit ni à la même fréquence. Le truc c'est qu'au final dans les virages je ne sais pas comment elle va réagir. C'est un danger pour nous et ceux qui nous suivent.
  • Avez vous chercher sur le net ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia