Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Bonjour, Je suis aussi "l'heureuse" propriètaire d'un Duster 4x2 Prestige 2015 110ch DCi. Ma consommation toutes routes confondues 6,5l à 7.5l/100km. Ce que vous consommez avec votre Duster c'est ce que je consomme avec mon Camping Car .3.5t. Je consomme moins qu'avec mon ancien ScénicII et le trouve plus performant. Ce véhicule "low cost" est vraiment excellent à mon avis.
  • Mon Duster a 31500 km, je roule souvent avec le mode éco, il s'agit d'un prestige également: moyenne de consommation 6.7l, trajet ville et campagne.
  • J'ai un Duster qui a 10 000 km. 4 x 4 prestiqge et je consomme 7,1 l au 100 en moyenne. Cordialement Balme
  • Bonjour, j'ai un Duster 4x2 Prestige de 110ch acheté en 01/2014. J'ai fait 18500km depuis. Ma consommation moyenne est de 6,7 l /100km. Indication donnée par l'ordinateur de bord. Je précise que je ne dépasse pas le 120km/h sur autoroute.
  • Bjr propriétaire d'un Duster 4x2 prestige Dci 110 depuis novembre 2016 et actuellement 1500 km, j'ai depuis le début laissé la consommation moyenne sur l'ordinateur de bord et il affiche actuellement 5,1. Il est vrai que je ne fais pas de montagne, ceci est uniquement en cycle urbain et autoroute. Je n'ai pas le pied lourd mais plutôt une conduite économe. A titre de comparaison, j'ai laisser un Toyota Verso Dci 110 pour le Duster et la Toyota consommais 6,3 - 6,5 pour les même conditions.
  • Bjr Je possède exactement ce même modèle depuis deux ans, un peu moins de 30000kms actuellement. J'en suis personnellement très content après une période désastreuse en tant que possesseur d'un ScénicII...! ma consommation moyenne est de 7,5l/100, tout confondu route/ville/autoroute (130km/h). Je roule exclusivement au sans plomb98 'excellium'. Il y a deux mois je suis descendu chez des amis sur Narbonne, donc uniquement de l'autoroute toujours 130km/h avec quelques pointes à 140 pour doubler parfois. J'avais remis mes compteurs à zéro. Au retour, pour environ 1900km (autoroute) ma consommation était de 8,1 l/100km. Ce que j'apprécie dans ce modèle, c'est sa nervosité et son silence, mais plus que tout c'est son entrainement par chaîne ! économie au niveau du kit de distribution qui n'existe plus sur ce modèle, juste une poulie à changer tous les 120000 km.
  • bonjour moi j 'ai un duster 4x2 prestige 110c de 2011 entretienue il a 98000 kms et sur autoroute je ne consomme quqe 6.1 l
  • Bonjour, j'ai aussi un Duster 4x4 essence, j'ai fait beaucoup d'autoroute et de montagne, si vous roulez à 130KM/h effectivement la consommation sera de plus de 9L. Sinon sur autres routes sauf montagne il faut compter aux alentours des 8L. En revanche bonne voiture 4x4 au niveau rapport qualité/prix.
  • Avec le même modèle, moins 1 an et 10500 k, sur routes normales en faisant attention à ma conduite, je fait 7,3 à 7,5 l . Sur autoroutes il faut compter 1,5 l en plus, donc autoroutes + montagnes votre consommation apparaît normale..... Mais c'est vrai que ce modèle n'est pas très économique.......
  • Le Duster consomme un peu plus en montée, néanmoins, cela me semble un peu excessif comme consommation, il y a peut être des réglages à faire vérifier?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia