Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Bonjour, J'ai un Duster 4x4 110 cv Diesel, je roule essentiellement en montagne, assez peu en ville, parfois sur autoroute pour des trajets de 500 km. Je note mes consommations à chaque plein : à 100.000 km, tous parcours confondus, mon Duster a consommé exactement 6,58 litres de gazole aux 100 km. Rien à redire, je n'ai pas à me plaindre, c'est tout à fait normal sur routes de montagne.
  • Pour moi, j'ai un Duster 110 ch diesel et je fais 5,5 l / 100, vous devez avoir un problème, à faire réviser elle doit sous garantie.
  • Cela me paraît exesif,mais il faut voir le chargement du véhicule et si porte ski ou autres.pour ma part duster 06 2015 4x4 barres de toit 7,5 urbain et 6,5 autoroutes ,30km en plaine et50 km montagnes aller retour 6,8lt.amicalent.
  • Bonjour, j'ai également un 125TCE depuis Fevrier 2016, 18000 km. LE Duster consomme un peu plus sur autoroute, mais je ne suis jamais monté à ce niveau ! en mixte je tourne entre 7 et 7.5... en autoroute pure, à 4 personnes + bagages, régulateur bloqué à 130 , je suis à 8.2 / 8.5
  • la consommation du duster devient plus importante dès quel'on dépasse les 2000 tours/mn ! Si on veut une consommation raisonnable, il faut rouler "tranquillement" !!!!!
  • bjr j ai mon duster prestige depuis 6ans c est un 110cv ma consommation entre 7a8l cela depend des trajets.
  • Bonjour, Je suis navré mais mon Duster est un diesel, donc je ne peux vous répondre . Malgré tout je trouve la consommation très excessive . Du coup à l'avenir je pense rest sur un diesel. Cordialement
  • Oups ! Fallait faire comme moi, prendre le même mais avec le DCI 1,5, je consomme en moyenne 6,4 l sur 35000 kms ??
  • Bonjour j'ai ma voiture depuis juillet 2016.Je suis moi-même allé à la montagne.Sur l'autoroute à 130 ça consomme.Je roule donc à 120.Faites l'essai , vous verrez la différence et puis tout le monde me double ,je suis super peinard
  • en hiver on consomme plus avec le froid conso été 5.5 automne 6.5 et hiver froid 7.5 a 8.0 et c est un dci 110

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia