Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • j ai un duster 110dci 6cv deslet depuis 5 ans 37000 KM en ville 6.5 litres sur autoroute 5.5 litres
  • Dommage on a abandonné le moteur bio éthanol mais remplacé par le GPL ce qui est très intéressant pour la conso.
  • Bonjour, Sur Duster DCI 10 Prestige 4x2 :J'ai testé de multiples fois ma consommation "minimum possible" à l'occasion de pénuries de carburant : j'ai toujours consommé plus en mode "ECO" qu'en mode "normal", le mode éco éloignant probablement le moteur de son rendement optimal le mode éco ne me sert qu'en ville pour adoucir la conduite et éviter de secouer mes passagers : la bête a du couple... :) Poyr info mon "record de basse consommation" était de 4,5l sur route, ma consommation moyenne mixte ville/route autoroute/en conduite rapide est de 6,5 l et en conduite rapide exclusivement autoroute 7,5 l
  • Bonjour J'ai le 4x2 diesel 90 cv. Depuis le rappel de réglage; Je consomme 6l en mode éco. et 5.6l en mode normal (bzarre), moyenne sur 2 pleins et reconfirmé en AR fontainebleau Poitiers. Nota: Je ne prends l'autoroute que dans les traversées d'agglo. soit 10% des Km (vitesse bloquée a 136km/h car le compteur a 3 km d'erreur)
  • en même temps la version essence coute moins chére mais consomme plus choix de l'achat!!!
  • bonjour, je possède un Duster Prestige 4x2 DCI 110 ch de 2016 et je consomme environ 5,5l/100km e roulant essentiellement en ville. Sur autoroute, il est vrai que son cx d'armoire normande est très énergivore
  • bonjour, j'ai le même Dacia depuis 2 ans, moi j'utilise 90l pour 1600 mais je ne prends pas l'autoroute
  • en montagne la consommation est plus importante sauf si il y a réglage d'admission d'air réglée pour la montagne
  • Bonjour. J'ai depuis janvier une version 4X2 125ch lauréate + . Actuellement, ville + route + autoroute ça tourne aux environs de 7,5 litres/100.Il me semble que depuis le début, la consommation a légèrement diminuée. Je suis très content de ce véhicule (silence, confort, reprises, etc.
  • Bonjour, Je viens de faire 442 km (400 sur autoroute, le reste sur route de montagne) avec mon Duster 4x4 110 diesel (acheté en 2011). Consommation : 27 litres, soit 6,2 litres/100 km. Donc rien d'excessif, bien au contraire. Il est vrai que j'ai maintenu sur autoroute une vitesse aux environs de 110-120 km/h, ce qui réduit notoirement la consommation... sans faire perdre beaucoup de temps ! (alors que la plupart du temps je suis à 130 sur autoroutes). Le Duster a passé les 140.000 km durant cette journée : sa consommation globale depuis sa mise en service est de 6,3 l/100 (aussi bien sur autoroute à 130, qu'en ville ou sur routes de montagne puisque j'habite à 800 m d'altitude). J'aurais tort de me plaindre de quoi que ce soit pour ce qui concerne la consommation... à mon avis ridiculement basse pour un 110 cv !! Je confirme ce que dit JoëlC2246 : il est nettement moins bruyant à 130, qu'en basse vitesse où un bruit épisodique qui ressemble à un cliquetis de culbuteurs est assez désagréable. Mais j'ai fini par m'y faire !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia