Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation excessive duster 4x2

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Duster neuf 4x2 1,2 TCe 125ch Prestige depuis le mois d'octobre de cette année. Je viens de parcourir 1300 km aller-retour en 4 jours suite à un séjour à la montagne. Pour ce trajet, j'ai consommé 9.7 l/100 km sachant que ces kilomètres ont été faits principalement sur autoroute et seulement 35 km en montagne. J'ai actuellement 4200 km au compteur et je pense que cette consommation est vraiment importante. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos retours.

Consulter les 163 réponses à la question Consommation excessive duster 4x2

  • Bonjour, TCE 125 à 49 000 KM depuis 4 ans, et impossible pour moi de réaliser moins de 7.5 l / 100km, excepté les trajets route à 80 km/h, et cela avec le pied très léger … Donc ne soyez pas surpris c'es hélas la réalité. Cordialement
  • Bonjour. Je pense que 9,7 litres sur autoroute, avec un Duster Essence neuf… C'est normal ! Mon Duster DCI 110 cv consomme actuellement 6,2 litres sur le même type de parcours… Il a 90 000 kms et pendant les premiers "20 000", il consommait au moins 1 litre de plus aux 100 ! Vu le poids et surtout le profil SUV de l'engin, ce n'est pas énorme (= comparez avec un Santa Fe ou un X-trail, et vous serez convaincu !) Attention : une motorisation essence consomme quantitativement au moins 20 % de plus qu'une Diesel (et les diesel modernes sont "propres" quoi qu'en disent les manipulateurs qui nous gouvernent !)
  • Ma consommation est de l ordre de 5,6l /100km Indiquée sur l ordinateur de bord et de 6l/100km après calcul. Ce we c était 8,4l/100 km avec remorque vide a 110km/h sur voie express
  • Oui en effet je consomme 2 l de moins Cordialement
  • Consommation (l/100km) pour le modèle SCe 115CV 4X2 5,7 Consommation en cycle extra-urbain 8 Consommation en cycle urbain 6,5 Consommation en cycle mixte donc 9.5l au 100km a plus au moins 130km/h + montagne sa me semble normal surtout si le véhicule était bien chargée
  • Bonjour, TCE 125 depuis presque 4 ans, 42 000 KM , jamais pu réaliser moins de 7.3 l/100km... Autoroute 115 km. Ne pas se fier aux données constructeur, hélas.
  • En ce qui me concerne, avec un Dudu 4x2 DCI 110 ch de 20 000 bornes, tous trajets confondus (sauf montagne et autoroute) il tape du 5,6 l / 100 km en moyenne. Le diesel reste encore un très bon plan, même au prix de l'essence avec en plus, un super couple avec des reprises suffisantes à tous les rapports.
  • Je possède un Duster 1,2 Tce 125 depuis janvier 2017. Effectivement, je trouvais au début qu'il consommait beaucoup. Actuellement, à près de 20 000 km, robutse départementales plus autoroute, la consommation tourne à environ 7,5 l/100km.
  • J avais un Duster 1 de 2016 il consommait 9,6L sur autoroute et avait 30.000Km donc votre cosommation me parait normale par contre il consomme de l'huile au debut (2 à 3 litres)
  • J'ai un 4x2 diesel 90 ch, je roule en campagne a 96km: h et maintenant a 86 au limiteur et environ 10% d'autoroute a 136 km/h ma consommation calculée suivant mes notes (proche de celle affichée) est de 5,7l depuis le nouveau réglage (sans utiliser le bouton éco), anciennement elle était de 6,1l

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia