Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

Bonjour,

je suis Camille de Dacia France.

Je suis ravi de vous annoncer que Dacia vient de sortir son tout premier modèle électrique : Spring !

Votre avis est important.

Son design vous plaît-il ? L'électrique Dacia vous tente-t-il ?

Tous les détails sont ici.

Merci d'avance pour vos contributions,

Camille de Dacia France

Consulter les 404 réponses à la question Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

  • Pour l'instant on n'a pas assez de recul sur les véhicules électriques quelque soit la marque ; stations de recharge,temps de recharge , autonomie sur route pour départ en vacances dans le sud , moyenne horaire sur route et autoroute ; embouteillages et risques de pannes de batteries ,surtout aux départs en vacances( et l'hiver , la montagne) combien de garages connaissent la novelle technologie ; prix des entretiens et cout de remplacement des batteries , volume occupé par la batterie selon son emplacement. J'ai besoin d'un certain temps pour me lancer dans l'achat d'un de ces véhicules ;mais DACIA a sorti des bonnes voitures ,il faut le reconnaitre . L'électrique "grand point d'interrogation "???????

  • D'une manière générale, je suis contre la voiture électrique qui n'est pas au point ( faible autonomie , temps de recharge prohibitif ) et pas du tout écologique : on ne sait pas recycler les batteries ( énormes) et on les envoie dans des pays pauvres ( Le Ghana...) ou elles sont exposées à tous vents ( avec les panneaux solaires ) et à la pluie , en polluant les nappes phreatiques ! Tout ça est basé sur le mensonge : le diesel pollue ; FAUX, il pollue moins que le sans plomb, avec les FAP !

  • J'ai déjà essayer la petite SPRING elle est génial rapide au démarrage pas de grosses performances en seconde voiture c'est le top je possède un DUSTEUR diesel 115 cv blue dci Anniversaire 15 ans J'ADORE.

  • Bonsoir,

    Je trouve cette Spring électrique très sympat, dommage que l'autonomie est faible par rapport à la Zoé (sa petite soeur) Ne pourrait-elle pas être hybride avec un moteur "diésel" oui j'ai dis "diésel" rechargeable.

    Quelle idée de fabriquer cette Spring en Chine ? En Europe cela doit-être possible si l'on voulait s'en donner les moyens avec un coût peut-être équivalent.

    Autrement elle me plait bien, mais je garde mon Duster 4x4 DCI de 2016 et 85000 Km.


  • Intéressée si reprise de ma Dacia Sandero de 6 ans

  • Bonjour, je suis propriétaire d'une Dacia Spring depuis 4mois. Elle est immobilisée chez le concessionnaire parce que tous les voyants : freinage, démarrage en côte, pression des pneus, système électronique, anti dérapage... Tous ces voyants se sont allumés en même temps pour signaler une défaillance.

    Le technicien m'a signalé qu'ils attendaient un retour de la plateforme de fabrication pour réparer...

    Quelqu'un peut me dire si il y a un recours possible ?

    Merci

    • @Brigit Le Code de la Consommation prévoit différentes "sanctions" si une réparation est impossible endéans les 30 jours. Vous trouverez toutes les infos sur le site de la DGCCRF ou auprès de votre Protection Juridique.

  • Bonjour,

    Après un essai d'une journée via Leclerc Location, voila mon avis:

    C'est une voiture pour la ville et pour les propriétaires de pavillon (pour la recharge facile mais longue au tarif les moins chers d'EDF).

    Très agréable, relativement puissante.

    Points faibles : Limitateur et non régulateur de vitesse + Assise relativement basse

    Cdlt

  • Bonjour je suis content dans l'ensemble ,sauf sur l'autonomie, j'attend qu'il fasse plus chaud, ( 155 km c'est court,) l'hiver j'aurais 200 kms ça irai ,j'ai tout essayer sur la conduite ? cordialement

  • j'ai une dacia spring depuis le mois de novembre. le bilan au niveau de l'electrique est convenable, on a riive a faire 150/160 km avec une charge. on a se qui est prevu, en se qui concerne la voiture on sent le bas de gamme, portes qui coincent, freins qui craquent, et amortisseurs fragilent. il est dommage qu'une voiture aussi legere soit si haute et avec des pneus si fin. cela engendre un espece dinsecurité sur route humide et quand il y a du vent, s'en compter a l'approche d'un virage. ceci etant j'attend toujours mon badge de 2000km de gratuité. ma demande a ete faite debut decembre.

  • Bonjour , oui je recherche ce genre de voiture : le format taille etc me convient ; il ne reste plus qu'à fiabiliser au maximum ce modèle et de lui attribuer une autonomie minimale de 400 kms : vous êtes plus compétitifs que les autres marques mais il faut élargir la clientèle … merci , j'achèterai des que les conditions seront réunies , cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous