Possesseur d'une VE LEAF depuis 1 an et ayant parcourus environ 10000 km avec elle, je peu dire que le full électrique est idéal. Cependant pour une conduite plaisir il faudra une voiture bien insonorisées car si on n'entend pas le moteur, les bruits de roulement peuvent vite être désagréable. De plus si en ville on a pas besoin de puissance, dés que l'on en sort le manque de puissance peut être préjudiciable.
Si je n'ai aucun de ces problème avec mon modèle, j'espère que la Spring ne décevra pas, surtout que pour beaucoup il s'agira d'une première expérience électrique, et le cas échéant la dernière.
Avant d'acheter j'ai déjà essayé un modèle agréable en ville mais décevant en campagne.
J'ai également un lodgy (qui est venu en remplacement d'un Duster) pour mes longs trajets avec ma compagne et mes 3 enfants. Et pour les trajets mois long et le travail je n'utilise plus que l'électrique. Très économique 2€25 au 100km et agréables.
Je pense prendre une Spring pour remplacer le Scénic de ma femme mais je trouverai dommage qu'elle ne sorte qu'en 4 places et avec qu'un choix de puissance/autonomie.
En tout cas cela fait plus d'un an que je guette sa sortie et les moindres informations à son sujet et je l'aisserai dès que cela sera possible, et pourquoi pas l'acquérir.
Après pour ceux qui ont peur pour les batteries la mienne a 6 ans et j'ai toujours 12/12 barres, donc ça tient bien.