Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

Bonjour,

je suis Camille de Dacia France.

Je suis ravi de vous annoncer que Dacia vient de sortir son tout premier modèle électrique : Spring !

Votre avis est important.

Son design vous plaît-il ? L'électrique Dacia vous tente-t-il ?

Tous les détails sont ici.

Merci d'avance pour vos contributions,

Camille de Dacia France

Consulter les 404 réponses à la question Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

  • Bonsoir,

    Je trouve cette Spring électrique très sympat, dommage que l'autonomie est faible par rapport à la Zoé (sa petite soeur) Ne pourrait-elle pas être hybride avec un moteur "diésel" oui j'ai dis "diésel" rechargeable.

    Quelle idée de fabriquer cette Spring en Chine ? En Europe cela doit-être possible si l'on voulait s'en donner les moyens avec un coût peut-être équivalent.

    Autrement elle me plait bien, mais je garde mon Duster 4x4 DCI de 2016 et 85000 Km.


  • Bonjour, je trouve que ce véhicule électrique est vraiment superbe. Par contre, je regrette que Dacia ne soit venu plus rapidement au véhicule hybride ; qui actuellement est le plus approprié. Imaginons l'avenir, si tout le monde roule en électrique dans une période où l'on pense plus à l'écologie. Pour moi, l'hybride est le meilleur compromis pour le moment en attendant les véhicules à hydrogène.

  • Possesseur d'une VE LEAF depuis 1 an et ayant parcourus environ 10000 km avec elle, je peu dire que le full électrique est idéal. Cependant pour une conduite plaisir il faudra une voiture bien insonorisées car si on n'entend pas le moteur, les bruits de roulement peuvent vite être désagréable. De plus si en ville on a pas besoin de puissance, dés que l'on en sort le manque de puissance peut être préjudiciable.

    Si je n'ai aucun de ces problème avec mon modèle, j'espère que la Spring ne décevra pas, surtout que pour beaucoup il s'agira d'une première expérience électrique, et le cas échéant la dernière.

    Avant d'acheter j'ai déjà essayé un modèle agréable en ville mais décevant en campagne.

    J'ai également un lodgy (qui est venu en remplacement d'un Duster) pour mes longs trajets avec ma compagne et mes 3 enfants. Et pour les trajets mois long et le travail je n'utilise plus que l'électrique. Très économique 2€25 au 100km et agréables.

    Je pense prendre une Spring pour remplacer le Scénic de ma femme mais je trouverai dommage qu'elle ne sorte qu'en 4 places et avec qu'un choix de puissance/autonomie.

    En tout cas cela fait plus d'un an que je guette sa sortie et les moindres informations à son sujet et je l'aisserai dès que cela sera possible, et pourquoi pas l'acquérir.

    Après pour ceux qui ont peur pour les batteries la mienne a 6 ans et j'ai toujours 12/12 barres, donc ça tient bien.




  • Bonjour Camille, bonjour la communauté Dacia ??,

    Pour donner un avis objectif et judicieux, il faudrait que j'essaie ce modèle quelques jours... ????

    Pour ce qui est de la ligne, j'aime beaucoup son petit côté compact, qui mêle l'arrondi et l'anguleux, avec un air plus "agressif", déjà vu sur plusieurs "grandes". Cela lui confère un air plus sportif et en même temps plus solide.

    En revanche je n'aime pas du tout l'aspect bicolore que je ne trouve ni sportif, ni moderne, ni élégant, ni chic... même pas novateur...et dont on se laissera à coup sûr très vite. Le mieux est l'ennemi du bien.... Mais cela ne reste que mon avis. Bravo et merci en tout cas pour cette nouvelle proposition de Dacia dont je suis absolument fan.

    Excellent weekend à tous.

  • merci, mais pas du tout écologique, je préfère ma sandero série 15 ans GPL..

  • Pour ma part merci de développer plutôt le gpl notamment sur les moteurs les plus puissants

  • Je préfère de beaucoup la version GPl mais les version2021


  • Look sympa, mais personnellement je trouve l'autonomie un peu juste. Aujourd'hui je m'orienterais plutôt sur le GPL ou l'éthanol.

  • A mon âge et avec 55 années de conduite de véhicules à moteur thermique et boîte mécanique, je ne me vois pas réapprendre à conduire ce type de véhicule car je connais mes réflexes et je sais qu'ils vont se dégrader peu à peu. Je ne connais absolument rien à la conduite d'une "électrique" -- et, notamment, quelles sont les capacités de maîtrise de la vitesse par frein moteur.

    Par ailleurs, le tout électrique est une aberration écologique, surtout si on fait le bilan total, sur tout le cycle de vie de l'objet, et je ne veux pas participer à cette mascarade.

    Désolé, mais ce n'est pas pour moi.

  • bonjour véhicule au look sympathique mais vu l autonomie réservé a la ville je serais plutot interessé par un modèle hybride qui sera sans doute proposé plus tard par Dacia cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous