Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

Bonjour,

je suis Camille de Dacia France.

Je suis ravi de vous annoncer que Dacia vient de sortir son tout premier modèle électrique : Spring !

Votre avis est important.

Son design vous plaît-il ? L'électrique Dacia vous tente-t-il ?

Tous les détails sont ici.

Merci d'avance pour vos contributions,

Camille de Dacia France

Consulter les 404 réponses à la question Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

  • Bonjour. Ressemble beaucoup à une Sandero Stepway cette Spring (côté look j'aime assez), mais pour autant l'électrique pour moi c'est NON, pas adapté à mes besoins, autonomie ridicule quelque soit la marque du véhicule, Dacia n'est pas mis en cause à ce sujet, batteries fabriquées en Chine, polluantes tant en fabrication (pillage des ressources minières de la planète, sans même parler des conditions de travail des ouvriers ) et lorsqu'elles arrivent en fin de vie on en fait quoi ? . Enfin, globalement bravo DACIA, mais vivement d'autres solutions que le tout électrique

  • Bonjour Camille.

    Pour moi cette citadine a trop peu d'autonomie.

    Je roule depuis 6 ans avec un Duster Diesel. Petite consommation (sur 6 ans : 5,6 l/100k. qui dit mieux?) Jamais d'ennuis, confort et volume satisfaisants...Face au désamour - idiot- de nos cerveaux musclés pour le diesel, j'hésite à le renouveler à l'identique. Le GPL me plairait bien, mais il n'a pas de boîte automatique, ce qui me fait fortement hésiter. Un hybride rechargeable (Diesel si possible!!) serait le bienvenu.

    Devant renouveler ce Duster début 2022, j'ai bien peur de ne pas trouver chez Dacia le véhicule me convenant.

    Cordialement

  • Je n'achèterai jamais de voiture électrique! Quel intérêt? Sauf pour faire joujou en ville. Pas moins écolo que cette voiture. Par contre je dois changer ma Sandero de 10 ans d'âge et j'attends une version hybride qu'on n'a pas besoin de brancher. Quand Dacia sortira-t-il un modèle?

  • Bonjour,


    Non au look SUV, l'époque est à la sobriété également dans le design, c'est un très mauvais choix d'être partit sur un look SUV pour un véhicule électrique citadin. C'est un coup à se faire dégonfler les pneus par des groupes écolos ! Et ça se comprend.

    L'autonomie est ridicule, il y a encore du chemin à faire, surtout qu'elle diminue avec le temps (problème des batteries en général).

    L'effort et louable et je vous souhaite de réussir à faire un véhicule innovant et dans l'air du temps avec la fiabilité Dacia, sans le style SUV repoussoir.


    Respectueusement,

    J


  • Bonjour

    personnellement je serais plus intéressé par un projet de voiture hybride

    car quelle coût pour la voiture tout électrique, prix de vente, quelle autonomie ?

    de plus on présente tres souvent l'électrique comme non polluant ce qui est à démontrer.

  • Bonjour, j'aurais préféré que le groupe Renault, Dacia, se tourne plus sur une voiture à Hydrogène que sur l'électrique. Pour une bonne raison. L'électrique pollue plus qu'une voiture à Hydrogène. Les batteries il faut les faire venir de Chine et de plus personne n'a pensé au recyclage. Il existe une entreprise en Isère qui fabrique des moteurs à Hydrogène et qui sont tout à fait recyclables et beaucoup moins polluants. Quand à la voiture électrique son faible kilométrage laisse désiré moins de trois cent kilomètres et plus de 30 minutes de recharge par rapport à l'hydrogène pour une moyenne 500 à 600 km et un temps pour faire un plein en 5 minutes. Alors ne compter pas sur moi pour une voiture électrique même à bas coût. PS je ne suis pas le seul à penser cela. A méditer. Au revoir et à bientôt.

  • bjr je la trouve séduisante mais j'ai riens pour la brancher donc je reste essence


  • le look de cette nouvelle sandero est vraiment réussi. En revanche, le tout électrique correspond peu à mes besoins. J'aurais préféré une version hybride permettant les longs trajets et les trajets urbains plus court.

  • Bonjour, non je ne suis pas tentée car j'aime conduire et passer les vitesses fait partie de ce plaisir.

  • Plutôt une bonne nouvelle. J'ai déjà une Zoé et j'en suis plus que ravi. Elle est parfaitement adaptée à mon usage (30.000km/an avec principalement des trajets courts). L'électrique est écologique si vous en avez l'usage, ce qui est mon cas. C'est bien que Dacia sorte son modèle, juste l'autonomie qui est un peu basse mais pour ce prix, on peut comprendre. Attendons la suite !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous