Spring

Spring

 - 
22234 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

Bonjour,

je suis Camille de Dacia France.

Je suis ravi de vous annoncer que Dacia vient de sortir son tout premier modèle électrique : Spring !

Votre avis est important.

Son design vous plaît-il ? L'électrique Dacia vous tente-t-il ?

Tous les détails sont ici.

Merci d'avance pour vos contributions,

Camille de Dacia France

Consulter les 404 réponses à la question Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

  • Je suis ghislaine je viens d acquérir la Dacia SPING électrique et je peux confirmer qu'elle est très souple à conduire et très confortable

  • Bonjour a tous ces ghislaine je viens d avoir ma Dacia SPING il y a une 15de jour de Dacia luisant je suis super contente très maniable le moteur est très silencieux très facile à recharger confortable je ne regrette pas de l avoir

  • Bonjour, je trouve la Spring que j'ai déjà vu en concession et je trouve le design très sympa. Par contre, je pense que ce véhicule peut convenir plus particulièrement aux personnes effectuant la majeure partie de leurs déplacements en ville. Je suis plus intéressé par les véhicules hybrides. Vivement la sortie du Sandero et du Duster hybrides

  • Pouvez vous me dire pkoi mon limiteur de vitesse ne reste pas en mémoire quand mon véhicule est coupé et rallumé le lendemain ?

    Sinon dans l ensemble véhicule moyen correct pour le prix pour le moment


    Merci

  • Le véhicule de tous les jours, celui que l'on considère comme second véhicule, qui en définitive est le véhicule dont on se sert le plus.

    L'autonomie de 240 km est largement suffisant pour les trajets quotidiens.

    Grâce au prêt du véhicule par la concession Toulouse Montaudran, nous avons

    testé le trajet quotidien de ma fille plus de 65 km nous avons utilisé 25% de la batterie.

    Cette voiture correspond totalement a ses besoins.

    Aucun souci d'autonomie pour l'usage qu'elle doit en faire.

    Elle a passé commande de la version confort plus noir magma en

    option la prise combo, pour changer sa

    fabia de 18 ans d'âge.

    Avec la prime à la

    conversion 2 500€ plus le bonus écologique 27% du prix de la voiture.

    Le prix tombe à un peu plus de 11 000€

    pour un véhicule électrique neuf qui couvre ses besoins, c'est pour elle une bonne affaire, sans compter les économie de carburants , le coût des dépense est divisé par 3 par rapport à l'essence sans parler des révisions, vidange...

    Il y a aussi les primes d'assurances qui sont moins élevés pour les véhicules électriques.

    Avant de critiquer la Spring, faites un essais sur votre parcours quotidien et vous ne serez pas déçu.

    Pour moi il y a 2 voitures électriques en ce moment la Tesla Model 3 pour ses performance, autonomie... et La Spring, un véhicule abordable, avec les aides, sont prix est au niveau d'une occasion thermique.

    On roule plus souvent sur des départementales, en ville, le

    terrain idéal de jeu pour la Spring que sur autoroute à faire 600 Km.

    Pour faciliter l'utilisation quotidienne , j'ai installé une WallBox avec App qui permet de faire ce que ne peut faire pour le moment la Dacia Spring, chargement en heure de nuit, sélectionner la puissance de charge...via un smartphone, un charge complète en 4h30

    Ma fille est impatiente de recevoir sa première voiture neuve qu'elle se finance.

    Elle à essayé avec moi la Tesla Model 3, j'ai rigolé, elle m'a dit je préfère l'intérieur de ma Spring avec les compteur que la tablette !


  • Points faibles:

    Sur voie express à 110KM/H dès qu'il y a un peu de relief,il faut puiser dans la batterie,ce qui réduit l'autonomie

    véhicule à éviter si on habite en montagne ou dans des zones ou le relief est important

    Pas de commandes de volumes au volant,ca peut paraitre un détail mais c'est génant car les commandes du son sont au dessus de l'écran,ce qui oblige à quitter des yeux la route

    Fermeture du coffre compliquée

    la tole est très fine il faut vraiment bien claquer les portières et coffres

    la voiture fait beaucoup de buée et les rétros ne sont pas dégivrant

    1 seul essuie glace qui ne couvre forcément pas tout le pare brise

    conduite désagréable sous la pluie à cause du désembuage très mal réparti sur les cotés du pare brise et des vitres avants

    dommage que ca ne soit pas une 5 places car on peut loger facilement 3 enfants pour les amener aux activités ou à l'école

    les commandes et prises usb devraient se trouver en dessous de l'écran

    dommage que l'Apple Car Play ne soit pas aussi en bluetooth car la prise est mal placée.


    Conclusion

    Pour 10 000 Euros grace à la prime à la casse et bonus écolo,cette voiture me convient parfaitement pour aller travailler et faire mes 50 km quotidien

    Du coup avec le prix actuel des carburants cette voiture me revient presque rien en leasing une fois le prix du carburant enlevé

    dommage que l'assurance du leasing soit obligatoire meme après avoir contacté le service client ,c'est mort

    ca reste un très très bon plan et vous permet d'acquérir un second véhicule au lieu d'acheter un hybride qui va vous couter 10000€ plus chèr avec un poids de 500Kg supplémentaire quand vous roulez en thermique

    J'en suit entièrement satisfait je roule avec un véhicule neuf doté des dernières technologies pour un cout d'entretien dérisoire

  • je ne peux pas répondre car toujours pas livrée elle devais arriver au plus tard fin octobre elle est arriver en France le 15 septembre

  • l'idéal resterait pour moi un véhicule hybride rechargeable permettant à la fois mes trajets du quotidien en 100 % électrique, tout en permettant d'envisager de longs parcours sans souci : (E85 ou GPL, voire Diesel) + électrique ?

    Bravo à DACIA en tout cas, véhicules intelligents et sans "esbrouffe" coûteuse, la nouvelle SANDERO en version Stepway est vraiment réussie !


    je suis d accord avec vous des vehicules avec un minimum d electronic qui va tomber en pannes moins yen a moins de pannes il y aura au cour de la vie du vehicule moins de passages au garage jaurais aimé une sandero stepway hybride aussi mais dacia renault a dit NON !!! les clients ne leurs disent pas merci !!!et vont aller voir chez les asian eux en ont des hybrides !!!

  • Après essai chez Dacia St Ouen l' Aumône, l'essai est concluant sur ce véhicule de démonstration. Quelques remarques concernant des points faibles résolus peut-être avec le véhicule de série en Octobre.


    Le manque de réglage du volant et du siège conducteur en hauteur pour les personnes dépassant 1 m 85.


    L'assise courte des sièges.


    Le crochet de verrouillage du capot moteur semble fragile.


    L'ouverture du coffre arrière compliquée.


    Les pneus d'origine chinoise.


    Cordialement.



  • Bonjour,

    Passer au tout électrique me tentait depuis quelques temps, mais c'est le tarif qui me retenait.

    Effectivement, avec le tarif abordable, et les équipements assez complets, j'ai franchi le pas,

    j'ai précommandé le véhicule il y'a une semaine, après l'avoir essayé en ville et sur voie rapide 110 km/h

    et je n'ai pas été déçu de mon essai, en plus elle a une bonne bouille ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous