Le véhicule de tous les jours, celui que l'on considère comme second véhicule, qui en définitive est le véhicule dont on se sert le plus.
L'autonomie de 240 km est largement suffisant pour les trajets quotidiens.
Grâce au prêt du véhicule par la concession Toulouse Montaudran, nous avons
testé le trajet quotidien de ma fille plus de 65 km nous avons utilisé 25% de la batterie.
Cette voiture correspond totalement a ses besoins.
Aucun souci d'autonomie pour l'usage qu'elle doit en faire.
Elle a passé commande de la version confort plus noir magma en
option la prise combo, pour changer sa
fabia de 18 ans d'âge.
Avec la prime à la
conversion 2 500€ plus le bonus écologique 27% du prix de la voiture.
Le prix tombe à un peu plus de 11 000€
pour un véhicule électrique neuf qui couvre ses besoins, c'est pour elle une bonne affaire, sans compter les économie de carburants , le coût des dépense est divisé par 3 par rapport à l'essence sans parler des révisions, vidange...
Il y a aussi les primes d'assurances qui sont moins élevés pour les véhicules électriques.
Avant de critiquer la Spring, faites un essais sur votre parcours quotidien et vous ne serez pas déçu.
Pour moi il y a 2 voitures électriques en ce moment la Tesla Model 3 pour ses performance, autonomie... et La Spring, un véhicule abordable, avec les aides, sont prix est au niveau d'une occasion thermique.
On roule plus souvent sur des départementales, en ville, le
terrain idéal de jeu pour la Spring que sur autoroute à faire 600 Km.
Pour faciliter l'utilisation quotidienne , j'ai installé une WallBox avec App qui permet de faire ce que ne peut faire pour le moment la Dacia Spring, chargement en heure de nuit, sélectionner la puissance de charge...via un smartphone, un charge complète en 4h30
Ma fille est impatiente de recevoir sa première voiture neuve qu'elle se finance.
Elle à essayé avec moi la Tesla Model 3, j'ai rigolé, elle m'a dit je préfère l'intérieur de ma Spring avec les compteur que la tablette !