Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

Bonjour,

je suis Camille de Dacia France.

Je suis ravi de vous annoncer que Dacia vient de sortir son tout premier modèle électrique : Spring !

Votre avis est important.

Son design vous plaît-il ? L'électrique Dacia vous tente-t-il ?

Tous les détails sont ici.

Merci d'avance pour vos contributions,

Camille de Dacia France

Consulter les 404 réponses à la question Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

  • D'une manière générale, je suis contre la voiture électrique qui n'est pas au point ( faible autonomie , temps de recharge prohibitif ) et pas du tout écologique : on ne sait pas recycler les batteries ( énormes) et on les envoie dans des pays pauvres ( Le Ghana...) ou elles sont exposées à tous vents ( avec les panneaux solaires ) et à la pluie , en polluant les nappes phreatiques ! Tout ça est basé sur le mensonge : le diesel pollue ; FAUX, il pollue moins que le sans plomb, avec les FAP !

  • J'ai déjà essayer la petite SPRING elle est génial rapide au démarrage pas de grosses performances en seconde voiture c'est le top je possède un DUSTEUR diesel 115 cv blue dci Anniversaire 15 ans J'ADORE.

  • Intéressée si reprise de ma Dacia Sandero de 6 ans

  • Bonjour,

    Après un essai d'une journée via Leclerc Location, voila mon avis:

    C'est une voiture pour la ville et pour les propriétaires de pavillon (pour la recharge facile mais longue au tarif les moins chers d'EDF).

    Très agréable, relativement puissante.

    Points faibles : Limitateur et non régulateur de vitesse + Assise relativement basse

    Cdlt

  • Bonjour je suis content dans l'ensemble ,sauf sur l'autonomie, j'attend qu'il fasse plus chaud, ( 155 km c'est court,) l'hiver j'aurais 200 kms ça irai ,j'ai tout essayer sur la conduite ? cordialement

  • Bonjour et bonne année à toute votre équipe.

    La Dacia Spring est jolie avec ses inserts de couleur.

    A mon avis, elle est très intéressant comme 2è voiture.

    Elle peut remplacer la deuxième voiture qui arrive en fin de vie avec une autonomie de 150 kms autour de son domicile et des bornes de recharges à disposition.

  • bonjour - sur le principe pourquoi pas, véhicule pour de tres faible distance journalière ; mais vitesse trop juste sur l autoroute (difficulté a doubler certain camion ),ainsi que la distance parcourue vraiment très limite en utilisation

  • je ne suis pas fan de la spring électrique c'est une voiture uniquement pour la ville et les gens qui ont une maison pour la recharger ,en appartement pas simple sur le parking pour la charge son tarif est quand même élevé pour une voiture sois disant low-cost comme le reste de la gamme d'ailleurs il aurait fallu la sortir aussi en hybride rechargeable (comme la clio) la spring électrique sois disant économique à voir dans 5 ans avec la vétusté le prix de l électricité va flamber et certainement venir aussi chére que les moteurs thermiques actuel voir le tarif de l entretien annuel en concession

  • Pas du tout d'accord avec les véhicules électriques pas encore au point :

    • trop faible autonomie
    • temps de recharge trop long
    • prix d'achat trop élevé. Les aides de l'Etat, ce sont nos impots.
    • prix d'utilisation aussi élevé que les carburants " fossiles ".
    • J'en suis à mon 3éme Duster diesel mais je vais quitter Dacia car ils ne font plus de diésels, sous le faux prétexte de la pollution ! Alors que les diésels modernes polluent moins que l'essence. Et qu'ils sont plus surs : point éclair de l'essence à - 40°C, celui du gas oil : + 70 ° C...En cas de choc ou de fuite, incendie assuré avec l'essence !
    • Que fait on des batteries usées ? On les envoie dans des pays pauvres, abandonnées à l'air libre et à la pluie : pollution de la nappe phreatique assurée...etc
    • Definitivement NON à l'électrique et OUI au diésel ...et NON à Dacia, s'il n'en fait plus !

    Jean ABRAS

    Ingénieur

  • Bonjour et bonne année-Pas question d'acheter une électrique sauf eventuellement une hybride mais je suis 100/100 GPL-L'electrique polue avant et apres, son ravitaillement problematique, et impossible de tirer une petite remorque pour aller a la déchetterie-D'ailleurs plusieurs grands patrons de l'auto ne sont pas pour mais sont obligés de suivre-Dans qqs années elles finirons comme le diesel

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous