Dokker

Dokker

- 
4839 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

tracter une caravane

Bonjour, Je suis possesseur d'un duster DCI110cv, et je souhaiterai passer à une version escence. Je n'orienterai vers le dokker stepway 1,2l 115ch. J'ai peur que ce soit un peu juste au niveau reprises, montée en cote, accelération suite a début de mise en lacet. Ma caravane fair 900KG chargée. L'un d'entre vous a-t-il déjà tracté une caravane avec ce type de moteur? merci de votre aide qui conditionne mon futur achat.

Consulter les 14 réponses à la question tracter une caravane

• Bonjour,j'ai une caravane de 950kg et une logan Mcv de 85cv dCi.certains vont vous dire,n'y pense même pas .moi je dirai que je n'ai aucun pb.bien sûr je roule à 100. 110 maxi et les grandes montées à 80.mais je ne dépasse pas 7l/100.le plus gênant ce sont les camions sur autoroute qui roulent à peu près comme moi.

• Pour tracter une caravane, il serait plus judicieux de garder le duster dci 110 cv.
  • Je tracte ma remorque a chevaux avec mon 90ch diesel (1200 Kg). ca rame un peu en cote, mais tient le 110 sur l'autoroute.
  • J'ai le même et je craindrai comme vous. Il n'y a rien de trop en puissance. La caisse est déjà lourde alors alors avec une remorque haute... Même Renault le reconnaît.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.