Les articles

4 articles

Découvrez l'ensemble des articles rédigés par la communauté.

Réinitialisation de la colonne de direction

#réinitialisation#direction#batterie

Après un changement de batterie ou lorsque la batterie est faible, la réinitialisation de la direction peut s’avérer nécessaire. Lorsque les voyants ABS / Direction / Radar et Clé de service s’affichent, veuillez suivre les étapes suivantes : Véhicule à l’arrêt, sur un sol plat, allumez le moteur. Tournez le volant complétement vers la gauche en exerçant une pression à l’arrivée en butée. Tournez le volant complétement vers la droite en exerçant une pression à l’arrivée en butée. Ramenez le volant en position centrale. Eteignez le moteur, puis rallumez le à nouveau. Le voyant devrait avoir disparu. Si cela n’est pas le cas, veuillez contacter un représentant de la marque. Pour plus d’information, rendez-vous sur : https://youtu.be/t6tgAncedbc?feature=shared

Dacia Bigster : Un nouveau SUV hybrid qui redéfinit les standards

#Dacia#Bigster

Un nouvel acteur dans le secteur des C SUV : Dacia Bigster Avec l'arrivée du Dacia Bigster, la marque entre dans une nouvelle dimension en repoussant les limites du segment des SUV. Conçu pour les familles modernes, ce modèle hybrid 5 places offre une expérience de conduite à la fois confortable et pratique. Son design robuste et épuré incarne parfaitement les valeurs de Dacia, tout en intégrant des équipements astucieux pour le quotidien. Présenté en avant-première lors du Mondial de l’Automobile, ce SUV ambitieux sera disponible à la vente en 2025. Un espace intérieur spacieux et confortable pour toutes vos aventures Le Dacia Bigster se distingue par son intérieur généreux, pensé pour accueillir toute la famille et les amis. Son coffre d'une capacité impressionnante de 667 L VDA, vous offre la possibilité de transporter tout le nécessaire pour vos escapades. La climatisation automatique bi-zone garantit un confort optimal pour l’ensemble des passagers, tandis que la console centrale réfrigérée permet de garder vos boissons fraîches pendant les trajets. Chaque détail a été pensé pour que vos voyages soient agréables et pratiques. Hybrid performant et sécurité renforcée : l’alliance parfaite Le Dacia Bigster vous offre une conduite dynamique et plaisante grâce à sa motorisation hybrid, qui allie puissance et économies de carburant. Ce SUV est conçu pour minimiser son impact environnemental tout en vous permettant de profiter pleinement de la route. En matière de sécurité, il intègre des technologies avancées telles que le freinage automatique d'urgence et l’alerte de changement de voie, assurant ainsi la protection de tous les passagers. De plus, son système multimédia vous tient informé en temps réel des conditions de circulation, pour des trajets sereins et en toute sécurité. L’avenir de la conduite familiale Avec le Bigster, explorez de nouveaux horizons en toute confiance. Ce SUV, qui façonne l’avenir de la conduite familiale, promet une expérience de conduite exceptionnelle, mêlant confort, performance et sécurité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédié au nouveau bigster.

Buée dans les phares et problème d’étanchéité

J’ai de la buée dans les phares est-ce normal ? Du fait des conditions climatiques, une couche de buée peut se former à l'intérieur de vos phares (comme sur les vitres). Sur les technologies précédentes, la chaleur émise par les ampoules des phares avait un effet de désembuage similaire à l'air chaud du ventilateur. Paradoxalement, les sources lumineuses les plus récentes (phares au Xenon, ou LED), n’émettant pas ou peu de chaleur, sont donc plus sujettes à ce phénomène. En hiver, il peut arriver que la condensation gèle. Cela n’a aucune incidence sur le bon fonctionnement de vos phares. Problème d’étanchéité ou condensation naturelle ? La condensation normale se manifeste par un voile fin, généralement des deux côtés du véhicule. Dans de rares cas (suite à un choc par exemple) il est possible que l’étanchéité des phares soit compromise. Cela est reconnaissable à : Présence importante d’eau au fond des phares. Et/ou présence importante de gouttes d’eau d’un seul côté. Condensation Problème d’étanchéité