Le à
Bonsoir sur la production de millier de véhicules des kms de tuyaux en moins des pare chaleure en moins et fixations ect pour faire diminuer le prix de production tout est étudié Bonne soirée à vous
Bonjour, j'aurais voulu savoir pourquoi avoir mis la sortie d'échappement au milieu du Duster GPL/Essence 100cv car j'en ai eu 2 auparavant 2022 et le 2023 et l'échappement étais derrière comme toutes les voitures !? Et surtout avant jen'entendais pas le moteur et maintenant j'entends beaucoup plus le moteur puisque l'échappement sort en dessous et au milieu a côté du conducteur !!!? Merci beaucoup pour votre réponse
Bonsoir sur la production de millier de véhicules des kms de tuyaux en moins des pare chaleure en moins et fixations ect pour faire diminuer le prix de production tout est étudié Bonne soirée à vous
Ils n'avaient plus de tube pour finir.....
Plus sérieusement je pense que c'est la plateforme qui veut ça étant donné que c'est la même plus la voiture est longue et moins le pot va loin sur la Jogger c'est également le cas.
N'étant pas dans le secret des concepteurs, je pense que c'est plus simple et donc moins cher à tout point de vue., une reprise de ce qui faisait jadis Renault (R4, R5,... ), avec le défaut pour l'utilisateur d'entendre un peu plus l'échappement.
Même sortie latérale gauche sur mon Jogger, cela ne me gêne pas du tout.
J'avais vu un reportage la dessus et c'était pour réduire les coûts de fabrication du véhicule pour le constructeur
échappement réduit de moitié donc économie
@swing03 Re cela permet aussi de maintenir un prix de vente intéressant pour la clientèle par rapport à la concurrence pour un véhicule de cette catégorie .Le niveau sonore du moteur entendu par le conducteur est t'il vraiment différent par rapport à une sortie d'échappement arrière ? merci pour votre réponse bonne journée à vous
Même constatation ...J espère qu' à l arrêt les gaz d'échappement ne remontent pas dans l habitacle
Bonjour
C'est juste pour faire plaisir aux écolos ... Ne plus voir le pot d'échappement à l'arrière comme pour les voitures électriques et moins voir " les fumées " .
Par contre bonjour le bruit comme vous le dites dans l'habitacle !!!
Cordialement
Sur le jogger, il y aussi la sortie du pot au niveau de la porte conducteur/passager arrière
Un "journaliste auto" disait que ca fait 1 mètre de moins de tube d'échappement
Et même si c'est que quelques euros
multiplier sur XXXX voitures, ça permettait de faire une économie d'échelle de milliers d'euros
(et donc de maintenir un prix plus bas faire plus de bénéfices)
bonjours .peut être par sécurité,la sandéro de ma fille qui roule aux gpl a le même type de sortie certainement a cause de l'emplacement de la cuve gpl ,peut-être un risque de chauffe a l'arrière.en plus un tuyau d'échappement plus cour donc peut être moin cher?bonne journée.