Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Poire (pompe) de réamorcage

Bonjour. Je viens d'acheter un Duster Diesel de 2017. J'ai consulté la notice fournie, qui m'indique page 1.71 l'existence d'une poire de réamorçage en cas d'épuisement complet de carburant. Elle doit se trouver coté droit moteur. Hors, j'ai beau chercher, je ne la vois pas. Aurait'elle été oubliée au montage, ou bien elle n'existerait plus sur les derniers modèles ? Merci de vos réponses Jean-Louis

Consulter les 17 réponses à la question Poire (pompe) de réamorcage

  • J'ai une réponse : Mon vendeur, qui est collaborateur RENAULT vient de me confirmer qu'il n'y avait plus de poire de réamorçage sur les nouveaux Duster, qu'une pompe électrique dans le réservoir de carburant alimentait la pompe haute pression d'injection. Donc il faut éviter à tout prix de tomber en panne sèche car d'après lui l'absence de gazole dans le circuit peut détériorer la pompe haute pression et les injecteurs... Cout de la plaisanterie, dans les 3 000 €...
  • Bonjour, Nous avons un Dacia Duster 110cv Dci version 4x4 de 2014 et la poire de réamorcage GO est devant le vase d'expension. Espérant vous avoir aidé. Cdlt.
  • Elle est juste devant le vase d expansion
  • bonjour j'ai un duster de 2011 il a cette poire elle se trouve en ouvrant le capot tout a fait a gauche du moteur
  • Bonjour je viens de regarder sur le mien de 2015 et j'ai fini par la trouvée a cote du vase expansion cote gauche en etant face au capot.Dites moi si c'est pareil sur le votre.
  • Normalement c'est indiqué dans la notice utilisateur fournie avec le véhicule. .mais il est vrai qu elle n est pas tres visible dans le fond a gauche lorsque l on est devant le moteur
  • Bonjour, Comme "cjf" je n'ai pas eu à faire à ce problème. De plus un petit conseil, n'attendais pas la fin du réservoir à partir de la deuxième barre le carburant descend vite, la jauge a un défaut d'étalonnage.
  • Il me semble que sur les derniers modèles avec start & stop il n'y en a plus. C'est une pompe électrique.
  • je n'ai pas eu ce problème donc il m'est impossible de répondre je vais voire et vous informer le plus tot possible
  • bonsoir, j'ai moi aussi un duster de 2018 et g aussi chercher la poire de réamorçage MAIS je n'ai pas trouvé.

    MA pompe de gavage sur le réservoir ne tourne plus quand je mets le contact. Aurais-tu une idée? Sachant que je viens de changer la batterie !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia