Duster

Duster

 - 
43308 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème injecteurs

Bonjour, Je possède un Duster prestige 4x4 110ch , il a 65000km. Sur l'autoroute le moteur a brouté puis voyant rouge stop c'est allumé . Or après avoir couper le moteur et redémarrage le voyant ne s'allume plus. Après avoir vu 3 garagiste et contrôle valise, c'est un défaut d'injection. On me conseil de changer les 4 injecteurs. Mais sachant qu'un injecteur vaut plus de 400€ ,, ça me fait une facture de 2000€. Merci Dacia. Le véhicule n'est plus garantie. Que dois je faire? Il y a t'il une prise en charge ? Merci de vos conseils. Aline

Consulter les 16 réponses à la question Problème injecteurs

  • Bonjour Moteur dCi je suppose. Mon conseil perso : produit decapant les injecteurs ou diesel avec additifs. Faire chauffer le moteur ( 30 MNS) puis mettre en surregime en montre. Ca risque de fumer noir derriere et faire cela souvent. Je pense que vous rouler en sous regime ou regime moyen donc le diesel s encrasse. Je me suis fais avoir et je donne l explication uniquement en privé. A+
  • Le garagiste m'a affirmé que si on ne change que l'injecteur abimé , dans 4 à 6 mois les autres vont péter au fur et à mesure. Qu'en pensez vous Vandrick.?
  • Re bonjour Savez-vous comment fonctionne le nettoyage du FAP chez DACIA RENAULT??? A la détection d'un début d'encrassement du filtre (mesure faite par sondes entre la compression à l'arrivée et la dépression à la sortie du pôt), à cet instant, la gestion injecte du gasoil dans le FAP qui provoque un incendie dans ce fameux pot d'échappement afin d'éliminer les particules encrassantes. Dommage qu'Aline n'ai jamais expliqué le déroulement complet et sans oubli du début de sa constatation jusqu'à ce jour car j'ai l'impression que l'on parle un peu dans le vide avec pleins de supputations extravagantes.. Alors Aline si tu veux bien raconter toutes tes constatations ce serait pas mal car on tourne en rond...
  • pour moi il faut changer l injecteur qui juste le code defaut je travail chez renault et on le fait regulierement
  • Mon epouse ne fait que des petits trajets aucun probleme pour le moment de temps en temps je la degomme sur l'autoroute
  • Re bonjour, Pour un FAP encrassé, ce n'est pas un voyant rouge qui s'allume mais orange (il représente un moteur), le moteur se met en bas régime du style pas plus de 90km/h afin de limiter la création des particules supplémentaires jusqu'à l'arrêt au garage afin de nettoyer le pôt ou le changer (+ ou moins- 800€), Cet incident n'oblige pas un arrêt immédiat mais une visite rapide ou réparation afin de ne pas asphyxier le moteur et dans un proche avenir, le casser.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia