Duster

Duster

 - 
16882 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème sur radars avants

Bonjour à tous :-) J'ai acheté un DACIA DUSTER Explorer il y a un mois. Avant la livraison de la voiture, j'ai demandé l'installation de radars avants (passant d'une petite 306 à un gros DACIA, je pense que c'était préférable lol), mais il n'y a pas de bouton sur le tableau de bord (contrairement aux radars arrière) Lorsque je me gare, les radars fonctionnent très bien, sauf que même lorsque le frein à main est serré (et donc que la voiture ne peut plus bouger), les bips avants continuent.... On m'a indiqué qu'il était préférable de laisser la voiture refroidir 1 min avant de couper le moteur, mais 1 minute avec des bip bip qui ne cessent pas c'est assez énervant... Savez vous d'ou vient le problème ? Est-ce "normal" ? Comment puis-je stopper cela ? Merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Problème sur radars avants

  • Bonjour, j'ai aussi le radar avant, et il y a un tout petit bouton avec un voyant rouge sur le tableau de bord à gauche du volant. Si rouge, activé, sinon désactivé. (on s'est longtemps demandé à quoi ça servait...)
  • excusez-moi je n'ai pas de radar avant j'ai un prestige
  • Faire refaire l'étalonnage ou règlage par DACIA
  • BONJOUR J ai un duster prestige tce achete en janvier 2015 j ai fait poser en accessoire un radar avant par le concessionnaire celui estdestvable par un bouton place sur le tableau de bord en bas a gauche et pose en meme temps que le radar pas de probleme particulier je peux desactiver ce radar moteur en marche a l arret comme en roulant toutefois le radar est automatiquement remis en fonction au redemarrage de la voiture. Cordialement
  • Bonjour ,cela m est arrive apres un recplipsage de pare choc avant et en fait l ouvrier avait coince le fil de contact de l avertisseur avant
  • Bonjour, mauvais câblage les capteurs ne doivent plus être actifs contact coupé . Réclamer auprès de l'installateur.cdlt
  • Pour que le système de détecteur d'obstacle à l'avant soit vraiment utile et non contraignant, il faut qu'il soit monté sur le même principe que celui de l'arrière, c'est à dire être activé ou désactivé par le passage d'une vitesse ( en l'occurrence, la 1ère pour l'avant ) ceci par un microcontact au niveau de la boîte de vitesse et avoir aussi la possibilité de le désactiver manuellement par un interrupteur à voyant à insérer au niveau du tableau de bord. Dans votre cas, il semble que le montage soit mal réalisé et sans coupure par le point mort ni par un interrupteur au tableau de bord, donc il ne se désactive qu'avec l'arrêt complet de la voiture avec la coupure du contact. Donc à faire modifier ou bien ne pas laisser tourner le moteur 1 mn avant l'arrêt ; précaution conseillée pour le film d'huile des paliers du turbo mais pas forcément indispensable ou alors moins s'approcher du mur du garage. Cordialement.
  • Une seule réponse;Contactez votre installateur!
  • Bonjour Si tu veux neutraliser votes bips passe en poids mort. Cordialement Chet
  • Re bonjour à tous, J'ai téléphoné à DACIA, ils me disent que c'est normal.... Que le système de radars avants, contrairement aux radars arrières qui sont reliés à la marche arrière, n'est relié à rien, et que donc que ce soit au point mort ou avec une vitesse enclenchée, le bip des radars avants restera s'il y a un obstacle Merci à tous !!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia